19 mars 2018
Conférence / Grande rencontre des entrepreneurs

Appel de candidatures: Concours de pitch pour entrepreneurs

lundi 19 mars 2018,
à 00h00

Usine C
2200, rue Plessis
Montréal QC H2L 2Y3
(métro Beaudry)
Localiser

Informations

(514) 845-4951
info@jccm.org

Rayonnement de la future génération d'entrepreneurs!

Le 20 avril prochain, participez au Concours de pitch de la Grande rencontre des entrepreneurs! L’objectif de ce concours est de faire rayonner les jeunes entrepreneur(e)s en démarrage qui innovent, tout en les aidant à développer leur projet grâce aux conseils apportés par différentes personnalités d’affaires invitées, dont plusieurs entrepreneurs montréalais de renom.

Concours de pitch

Vous êtes un entrepreneur en démarrage, âgé entre 18 et 40 ans, et souhaitez présenter votre projet ou entreprise lors de notre Concours de pitch à nos juges invités? Il est temps de vous inscrire pour courir la chance d'y participer! Les entrepreneurs sélectionnés seront invités par la JCCM à une formation offerte par un expert qui saura les conseiller sur les meilleures pratiques actuelles en matière de « pitch ».

Les 4 finalistes représentant chacun une catégorie, ainsi que le grand lauréat du Concours de pitch, remporteront différents prix, dont plusieurs bourses en argent et en mobilité internationale.

Catégories

  1. Numérique et technologique: Entreprises, projets ou organisations innovants qui créent des produits, procédés ou des applications innovatrices. Ces entreprises visent à améliorer, changer, modifier, transformer ou révolutionner un secteur d'activité. 
  2. Entrepreneuriat social: Entreprises, projets ou organisations qui exercent des activités économiques à des fins sociales, c'est-à-dire qu'elles vendent ou échangent des biens et services non pas dans le but de faire du profit, mais plutôt dans celui de répondre aux besoins de ses membres ou de la communauté qui l'accueille.
  3. Design et commerce de proximité: Entreprises, projets ou organisations, avec ou sans point de vente physique, dont la majorité du chiffre d'affaires est liée à la vente directe au consommateur, à la mise en marché et à la commercialisation de biens au gros ou au marché de détail. 

Appliquez dans la catégorie qui correspond le mieux à votre projet d'affaires afin de courir la chance d'être parmi les 4 finalistes de la catégorie!

Déroulement

13h30 à 15h00: 1ère ronde

Les candidats auront 2 minutes pour présenter leur projet d'entreprise devant un jury composé de deux personnalités de renom. Les juges choisiront 1 finaliste pour chaque catégorie pour la Grande finale. Il s’agit d’une occasion unique de recevoir des conseils offerts par des experts et d’avoir l’opportunité de réagir en direct à leurs commentaires.

15h20-15h40: 2ème ronde

Les 3 grands finalistes devront présenter leur pitch devant le public de la Grande rencontre des entrepreneurs afin de permettre aux juges d'identifier le Grand gagnant.

16h10: Dévoilement du grand gagnant

Prix & bourses


  • 3 bourses en argent d'au moins 1000$ offertes par les partenaires aux finalistes de chacune des catégories;
  • 1 place dans la Zone Montréal Inc. offerte par la Fondation Montréal Inc*;
  • 3 bourses de mobilité internationale offertes par LOJIQ*;

Le Grand gagnant de la finale gagnera une bourse supplémentaire en argent et un laissez-passer pour le Startupfest (10-14 juillet 2018).

*Des conditions s'appliquent. **Un représentant de LOJIQ par catégorie sélectionnera le candidat ayant le plus grand potentiel de développement à l'international.

Vous avez une question, écrivez-vous à l'adresse: gre@jccm.org

Dates importantes

Date limite de l'appel de candidatures: 19 mars à 23h59

Formation sur le pitch pour les entrepreneurs sélectionnés: début avril à Montréal

Concours de pitch: 20 avril 2018 à l'Usine C.

Juges du concours

  • Dominic Gagnon, Associé, Connect&Go
  • Caroline Pelletier, Vice-présidente Sélection, Anges Québec
  • Autres à venir

Prenez note qu'aucune inscription ne sera acceptée sur place.

Consultez notre politique d'annulation.

Partenaires du concours