05 décembre 2018
Conférence

Conversation VIP avec Normand Laprise

Les places sont limitées!
Faites vite...
Réservé aux membres

mercredi 05 décembre 2018,
à 11h30

Lavery Avocats
Bureau 4000
1, Place Ville Marie
H3B 4M4 Montréal QC

Localiser

Informations

(514) 845-4951
info@jccm.org

S'inscrire

Rencontrez une personnalité VIP à huis clos autour d'un dîner!

Depuis maintenant plusieurs années, les Conversations VIP (anciennement appelées les Blind Dates) représentent un rendez-vous montréalais par excellence pour échanger en privé avec des personnalités influentes du monde artistique, politique ou des affaires de Montréal. Nos invités sont appelés à y partager leurs expériences, leur parcours et leurs conseils, dans une ambiance d’échange plus informelle qu’une conférence traditionnelle.

Durant cette rencontre exclusive de 1h15 à huis clos, les 25 participants auront la chance de poser toutes leurs questions, ce qui permet de créer un terrain d’échanges et de confidences des plus inspirants!

Notre invité

Né à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, il grandit dans une ferme, où il développe le goût de la cuisine. À l’âge adulte, il s’inscrit à l’École hôtelière de Charlesbourg. À sa sortie, sous la direction du chef Jacques Le Pluart du restaurant Le Marie-Clarisse, à Québec, le cuisinier trouve sa voie. « Il m’a appris à développer mon goût, à reconnaître les produits frais. J’ai compris que c’était comme ça que je voulais faire la cuisine ». Le chef travaille quatre ans au restaurant Le Lutétia de l’Hôtel de la Montagne, à Montréal, et il fait ensuite des stages de perfectionnement en Europe, ainsi que deux ans de consultation à New York. En 1989, il prend la tête du restaurant Citrus, à Montréal, jusqu’à sa fermeture.

En juin 1993, il ouvre le restaurant Toqué! avec son associée, Christine Lamarche. Depuis ce temps, l’établissement, qui loge à la prestigieuse enseigne des Grands Chefs Relais & Châteaux ainsi qu'à celle des Grandes tables du monde, ne cesse de récolter les honneurs et les excellentes critiques. Mentionnons qu’en 2016 et 2017, Toqué! sera nommé dans la liste des 100 meilleurs restaurants au monde d’Elite Traveler et occupera la première position deux ans de suite dans le magazine Canada’s 100 Best Restaurants.

En 2010, Normand Laprise ouvre la Brasserie T! dans le Quartier des spectacles, une brasserie d'inspiration française dans un décor contemporain. Le restaurant démocratise l’accès à des produits locaux de grande qualité et connaît un succès dès son ouverture.

Normand Laprise a obtenu plusieurs distinctions au cours de sa carrière. En 2009, il a reçu l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec, et en 2015, il est nommé au sein de l’Ordre du Canada pour sa contribution au rayonnement de la gastronomie québécoise. Nommé meilleur chef de l’année par le magazine Macleans en 2012, il reçoit la même année un doctorat honoris causa de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Il est le seul ambassadeur canadien du prestigieux International Chef Advisory Board de l’Institut Paul Bocuse. Le chef Laprise est couramment invité à cuisiner à l’étranger, où il se rend avec plaisir faire découvrir la gastronomie québécoise.

Tarifs

  • 39$ + tx. incluant le dîner

Cet événement est réservé aux membres de la JCCM.

Envie de revoir les photos du dernier Blind date avec Monique Leroux?


Prenez note qu'aucune inscription ne sera acceptée sur place.

Consultez notre politique d'annulation.

Partenaire