30 octobre 2018
Réseautage

6@8 - Apéro montréalais

mardi 30 octobre 2018,
à 18h00

Le Parquet à l'Édifice Jacques‑Parizeau
1000, place Jean-Paul-Riopelle
Montréal
Localiser

Informations

(514) 845-4951
info@jccm.org

S'inscrire

La JCCM est fière de vous inviter à un événement unique de réseautage organisé conjointement avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Le Forum des politiques publiques du Canada remettra le Prix Marcel-Côté 2018 à trois personnes qui se sont illustrées pour leur leadership exceptionnel dans le développement de l'économie sociale, des politiques publiques et du discours civique au niveau municipal, provincial, fédéral et/ ou international.

Profitez de cet événement pour tisser des liens d’affaires et souligner le leadership et la contribution des récipiendaires du Prix Marcel-Côté. Vous aurez également la chance de pouvoir rencontrer les lauréats, personnalités influentes de la scène internationale.

Déroulement

  • Cocktail réseautage
  • Remise des prix Marcel Côté

Un service de bouchées vous sera offert.

Quelques mots sur Marcel Côté

Marcel Côté était un visionnaire d'exception, un bâtisseur de ponts et un défenseur infatigable des bonnes politiques publiques. C'est en son honneur que le Forum des politiques publiques du Canada a créé le Prix Marcel-Côté pour le leadership dans le développement des politiques publiques. Lors de cet apéro spécial et rassembleur, le Forum présentera le Prix Marcel-Côté. Les quatre récipiendaires du Prix sont Louise Arbour, Marie Bernard-Meunier, Marc-André Blanchard et Louise Fréchette.

Les récipiendaires du Prix Marcel-Côté 2018

Violaine Des Rosiers, Co-directrice générale, Maison de l’innovation sociale

Violaine soutient les innovateurs sociaux à travers le Québec avec son travail pour la Maison de l'innovation sociale. Elle est aussi récemment co-auteure de deux recueils de nouvelles relatant son expérience humanitaire autour du monde notamment avec la Croix-Rouge internationale - collaborant avec les gouvernements locaux au développement de politiques et de lois pour la protection des femmes et des enfants et la coordination civilo-militaire en temps de conflits armés et catastrophes naturelles.

Nancy Neamtan, Conseillère stratégique pour le TIESS (Territoires innovants en économie sociale et solidaire)

Nancy est membre de l’Ordre du Canada, officière de l’Ordre du Québec et a reçu des doctorats honorifiques de l’université Concordia et l’Université du Québec dans l’Outaouais. Elle est ex-PDG du Chantier de l’économie sociale et elle possède une expérience de près de trente ans dans le domaine de l’économie sociale et est reconnue sur les plans national et international pour son expertise dans le domaine.


Guillaume Lavoie, Entrepreneur en politiques publiques; Chargé de cours, École nationale d'administration publique

Expert reconnu sur l’économie collaborative et les politiques publiques, Guillaume Lavoie a conseillé de nombreuses organisations publiques et privés, et présenté 200+ conférences sur ce thème, au Canada et à l’étranger. Il a aussi présidé le Groupe de travail sur l’économie collaborative du Gouvernement du Québec. Vulgarisateur de talent, il compte une vaste expérience comme analyste dans les médias. Ayant vécu et travaillé sur trois continents, il a œuvré en politiques publiques auprès des secteurs public, privé et associatif à travers le monde. Il a principalement fait carrière en diplomatie publique, en relations internationales et plus récemment, alors qu’il était conseiller municipal à la Ville de Montréal, en affaires urbaines, et depuis, sur les enjeux touchants l’économie collaborative, et le design analytique. Entrepreneur social engagé, il cofondateur du Collège néo-classique.

Tarifs

  • Membres JCCM: 30$ + tx *
  • Non-membres: 40$ + tx

*Faites vite! Les 75 premiers billets seront offerts gratuitement. Premiers arrivés, premiers servis...

Envie de revoir en images le dernier 6@8 - Remise des Prix Marcel-Côté?


Prenez note qu'aucune inscription ne sera acceptée sur place.

Consultez notre politique d'annulation.

En partenariat avec

Remise du prix Marcel-Côté par: