19 juin 2019
Réseautage / 6@8

Cocktail réseautage : Mythes à déconstruire

C'est complet...
Désolé.

mercredi 19 juin 2019,
à 17h30

Salle Mandoline du marché Jean-Talon, au niveau 2
7070 Avenue Henri-Julien,
Montréal, QC H2S 3S3
Localiser

Informations

(514) 845-4951
info@jccm.org

Les beaux jours sont enfin là! Aux côtés de la Fondation J. Armand Bombardier, nous vous invitons à ce dernier événement de réseautage de la saison!

Avec votre plus beau chapeau et une crème solaire, venez élargir votre réseau, prendre un verre et déguster des bouchées à saveur sociale de la Tablée des chefs! C’est l’occasion de rencontrer des membres du milieu des affaires et du secteur social et d’échanger sur vos réalités respectives.

Nous vous proposerons aussi de troquer vos lunettes de soleil pour des lentilles détectrices de biais et préjugés! Quels sont ces biais inconscients qui influencent nos croyances, nos perceptions et nos interprétations? Nous y réfléchirons en toute convivialité, à la lumière des enjeux que nous vivons dans nos secteurs d’activités.

Si vous le souhaitez, vous pourrez participer aux trois tables d’activités, qui déclineront les angles suivants :

  • Les biais réducteurs de la complexité, tant du secteur social que du secteur privé
  • Les biais en lien avec la hiérarchisation des savoirs
  • La prise de conscience de nos privilèges

À vos côtés, nos 2 invités spéciaux seront chargés de relancer les débats et les discussions ce qui promet de beaux échanges en perspective!

Invités:

Lia Grimanis, Fondatrice et directrice de Up With Women


Lia Grimanis est une femme d’exception. Elle est fondatrice et directrice d’Up With Women, un organisme sans but lucratif qui Aide les femmes vulnérables et sans-abris depuis peu à démarrer une carrière ou une entreprise durable et prospère dans le but de sortir définitivement de la pauvreté.

Lia œuvre dans ce secteur depuis une vingtaine d’année. Cet engagement repose sur sa propre expérience : elle a survécu à la violence et a connu l’itinérance pendant son adolescence. Décrocheuse scolaire au secondaire, elle a monté les échelons des entreprises jusqu’à l’obtention de son poste le plus récent, c’est-à-dire directrice régionale des services financiers d’Americas, une division de TIBCO.

En 2011, le magazine Financial Post l’a nommée l’une des 100 femmes les plus puissantes du Canada. Elle a également été désignée femme de l’année par Châtelaine. Amatrice de défis physiques, elle détient 2 records Guinness, soit celui du véhicule le plus lourd tiré sur une distance de 100 pi par une femme (18 000 lb) et celui du véhicule le plus lourd tiré par une personne portant des talons hauts (15 000 lb)!


Fabrice Vil, Cofondateur et Président, Pour 3 Points


Fabrice Vil est cofondateur et président de Pour 3 Points (P3P), un organisme qui transforme les coaches sportifs pour en faire des coaches de vie auprès des élèves-athlètes d’écoles secondaires en milieux défavorisés.

Alors qu’il est avocat en litige commercial, il co-fonde l’organisme P3P en 2011. Il quitte finalement la profession en 2013 pour se consacrer pleinement à l’organisme. Joueur et entraîneur de Basketball depuis l'âge de 16 ans, Fabrice comprend rapidement que le rôle d'un entraîneur va beaucoup plus loin qu'uniquement l'accompagnement sportif.

P3P a depuis créé un programme spécial de formation sur deux ans pour transformer des entraîneurs de basket en coachs de vie. Aujourd’hui, ils sont plus de 50 coaches à œuvrer auprès de 650 jeunes, entre 12 et 17 ans, dans plus de 20 écoles secondaires à Montréal et Laval.




Prenez note qu'aucune inscription ne sera acceptée sur place.

Consultez notre politique d'annulation.

Co-organisé avec: