15 janvier 2019
Réseautage

Séance d'orientation: Spécial #BellCause

C'est complet...
Désolé.

mardi 15 janvier 2019,
à 11h45

L'Astral
305 rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal QC H2X 2A3
Localiser

Informations

(514) 845-4951
info@jccm.org

Commencez l'année 2019 du bon pied en assistant à notre séance d'orientation!!

ÉDITION SPÉCIALE: Durant cette séance d'orientation, vous aurez la chance d'assister à une présentation détaillée de la JCCM qui vous permettra de mieux connaître l'organisme, ses activités et les avantages à y adhérer.

Vous assisterez ensuite à un panel de discussion avec Jacques-André Dupont, Président-directeur général de l'Équipe Spectra et Marie-Hélène Favreau, Directrice santé mentale, pratiques en milieu de travail et gestion de l’invalidité pour discuter des enjeux de santé mentale dans le milieu du travail.

Vous en apprendrez davantage sur l'initiative Bell cause pour la cause qui brise le silence, fait la promotion de la santé mentale et génère un important financement pour améliorer l’accès aux soins, poursuivre la recherche et implanter des initiatives en milieu de travail.

Nous vous attendons donc le 15 janvier prochain dès 11h45 pour une séance d'orientation des plus intéressantes! Venez dîner en notre compagnie: des boîtes à lunch vous seront servies.

Déroulement:

11h45: Arrivée des participants et dîner
12h00 à 12h35: Présentation de la JCCM
12h35 à 13h10: Panel de discussion sur la santé mentale au travail
13h10 à 13h30: Période de question et réseautage

N'oubliez pas vos cartes d'affaires!

Bell offrira des billets de spectacles pour les Francofolies de Montréal et des cartes cadeaux La Source pour un tirage parmi les personnes présentes!

Bell Cause pour la cause

À ce jour, Bell a donné au total 93,4 millions de dollars pour des programmes de santé mentale. L’an dernier, Bell Cause pour la cause a généré plus de 131M de messages de soutien qui ont contribué à un financement additionnel de 6,5M$ pour la santé mentale au Canada.

Joignez-vous à nous lors de la journée Bell Cause, le 30 janvier en utilisant le hashtag #BellCause ou son équivalent anglophone #BellLetsTalk sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat).

Nos panélistes

Jacques-André Dupont

Président-directeur général, L’Équipe Spectra, Festival International de Jazz de Montréal, FrancoFolies de Montréal, MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Au sein de L’Équipe Spectra depuis 30 ans dans des fonctions de communications, marketing et développement des affaires, Jacques-André Dupont est devenu PDG du groupe d’entreprises en 2014. Depuis de nombreuses années, il soutient le développement musical de la relève québécoise grâce, entre autres, à la création du Camp de blues pour ados du Festival International de Jazz de Montréal ainsi que la mise en place de séries de concerts consacrées aux étudiants du niveau secondaire, collégial et universitaire.

En 2017, à la suite de la publication du rapport du Conseil des Montréalaises, il a initié l’opération des Hirondelles, axée sur la sécurité et le bien-être des festivalières et de personnes vulnérables.

M. Dupont siège sur les conseils d’administration de L’Équipe Spectra, du Festival International de Jazz de Montréal, des FrancoFolies de Montréal, de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, de Nuit Blanche à Montréal ainsi que du Regroupement des événements majeurs et internationaux (RÉMI) et de L’ITHQ.

Marie-Hélène Favreau

Directrice santé mentale, pratiques en milieu de travail et gestion de l’invalidité, Bell

Marie-Helene est un leader dynamique avec une expérience diversifiée dans les secteurs publics et privés. Elle a travaillé comme médecin d’urgence et médecin conseil en santé publique. Elle est encore active en tant que médecin de famille à temps partiel.

Elle s’est également accomplie en entreprise privée en tant que responsable Environnement, santé sécurité ainsi qu’en Ressources humaines, notamment en gestion des talents et mobilisation des employés.

Elle a joint Bell en 2014 comme responsable de la santé mentale au travail, de la gestion d’invalidité et des pratiques en milieu de travail pour l’ensemble de l’entreprise. Dans ce rôle elle chapeaute une équipe multidisciplinaire composée de professionnels de la santé et de consultants en ressources humaines.

En 2017, Marie-Helene a été nommée parmi les 150 leaders les plus influents en santé mentale au Canada par le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).

Elle possède un Doctorat en médecine de l’Université de Montréal et une Maitrise en administration des affaires de l’école HEC Montréal

Tarifs

Gratuit pour tous; boîtes à lunch incluses.


Prenez note qu'aucune inscription ne sera acceptée sur place.

Consultez notre politique d'annulation.

Partenaire collaborateur