Implication bénévole

La Jeune Chambre de commerce de Montréal s'appuie chaque année sur une grande équipe de bénévoles - près de 150 bénévoles en 2016-2017. Selon leurs compétences et leurs aspirations, ils sont répartis au sein des différents comités, par événement ou par sujet de travail. 

Nous offrons l'opportunité aux membres de la JCCM de s'impliquer encore plus dans la communauté professionnelle de Montréal en devenant bénévole au sein de l'organisation. Au courant d'une saison, ils sont amenés à collaborer avec l'équipe de la direction générale dans l'élaboration des activités et formations offertes. C'est grâce à l'esprit analytique et les nouvelles idées apportées par les bénévoles que la JCCM organise, chaque année, les plus grands événements montréalais. En devenant donc bénévole de la JCCM, vous aurez la chance de développer vos compétences en gestion de projet ou en gestion d'équipe, de développer votre réseau, de prendre de l'assurance et de la confiance en vous. 

Notez que les postes bénévoles sont comblés durant l'été, donc restez à l'affût en juin 2018 pour la publication des prochains mandats 2018-2019. Les mandats bénévoles sont soit en tant que Directeur, Chargé de projet ou Collaborateur. 

Vous avez manqué la date limite pour soumettre votre candidature, mais aimeriez quand même vous impliquer dans la JCCM? C'est maintenant possible! 

En fonction des besoins courants, il arrive que la JCCM cherche des bénévoles qui désireraient s'impliquer de façon ponctuel au cours de l'année. Le but de cette implication étant de soutenir les différents comités (dépendamment des besoins) durant les événements. 

Pour en savoir plus, communiquez avec le Comité Gestion des bénévoles à l'adresse suivant: implication@jccm.org

A noter: Tous nos bénévoles doivent être membres de la JCCM.

Modalités

Merci de faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante: implication@jccm.org. L'objet du courriel doit se lire comme suit: Implication bénévole - indiquer le ou les postes ici.

À joindre: 

  • votre CV;
  • une courte lettre d'intention, en précisant le poste pour lequel vous souhaitez déposer votre candidature et vos motivations.

Quelques postes bénévoles sont encore ouverts!

Collaborateurs:

En tant que collaborateur, vous intégrez une équipe qui va s'occuper d'organiser un certain type d'activité.

Comité Référencement ARISTA

Guide des bénévoles

Le guide des bénévoles explique en détails le fonctionnement de la JCCM avec son équipe de bénévoles.