COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Pour bénéficier d'un prêt du Fonds YUL / 375 idées, vous devez passer au travers du processus de sélection suivant:

QUELQUES DÉTAILS

1. LA DEMANDE DE FINANCEMENT AU FONDS YUL/375 IDÉES

Pour commencer, vous devez remplir le formulaire de demande de prêt au Fonds YUL / 375 idées sur le site de la JCCM pour soumettre votre projet. si ce n'est pas déjà fait, vous devez créer votre campagne de financement participatif sur La Ruche.

Attention! Assurez-vous de bien respecter toutes les conditions d’admissibilité du Fonds avant de déposer votre demande de financement. Assurez-vous également que votre projet soit compatible avec une campagne de financement participatif. Une seule demande par projet sera acceptée.

2. LE PROCESSUS D'APPROBATION

Une fois le formulaire de la JCCM rempli, votre dossier sera analysé par un comité composé de représentants des partenaires du Fonds et d'experts en entrepreneuriat.

Tous les critères de sélection doivent être respectés et votre projet doit également se distinguer par sa qualité et son aspect innovateur et porteur. Les projets retenus sont principalement en pré-démarrage et démarrage.

Si votre projet est retenu par le comité, vous devenez un candidat admissible au Fonds YUL / 375 idées!

3. LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF

Pour valider définitivement votre accès au prêt, vous devez compléter à 100% une campagne de financement participatif sur la plateforme La Ruche avant tout versement du prêt. À notez qu'il faut aussi que votre projet respecte les conditions d’admissibilité d’une campagne sur La Ruche.

4. L'OBTENTION DU PRÊT

Finalement, les candidats qui auront signé le contrat de prêt auront accès aux éléments suivants:

  • Un prêt de 7 500 $, remboursable en 2 ans, avec congé de remboursement du capital durant le 6 premiers mois, et à un taux d'intérêts de 2.95%;
  • Un accompagnement offert par le réseau PME MTL pour vous aider tout au long du démarrage de votre entreprise;
  • Une adhésion membre à la JCCM d’une durée d’un an offerte, pour faciliter le développement de votre réseau et de vos compétences.

5. REMBOURSEMENT

Une fois le prêt reçu, vous vous engagez à :

  • Respecter les conditions de remboursement telles que stipulées dans le contrat de prêt signé avec PME MTL;
  • Fournir des états financiers non audités au 12e mois et 24e mois suivants le versement du prêt.


Pour toute question, écrivez à info@jccm.org