Mise en œuvre du plan stratégique - 2017-2019

La JCCM est dotée d’une planification stratégique, mise à jour par la Direction générale et le Conseil d’administration. Pour atteindre ses objectifs, la JCCM révise annuellement ses enjeux et orientations.

La mission de l’organisation est de développer, représenter et faire rayonner la relève d’affaires à Montréal. De plus, les communautés d’intérêt de la JCCM sont :

  • Le développement durable et la responsabilité sociale d'entreprise

  • L’entrepreneuriat et l’économie

  • L’éducation et la persévérance scolaire

  • La place et le leadership des femmes

  • La rétention du talent à Montréal

Ces éléments guident en tout temps les projets en développement, les activités courantes, les prises de position et les initiatives de l’organisation.

Afin d’alimenter l’innovation et l’optimisation au sein de la JCCM, nous organisons de façon continue des appels à intentions. Une intention est par exemple une idée, un projet, une démarche, une piste d’amélioration pour un programme ou activité actuelle dans le but de diversifier ou d’optimiser l’offre de services, d’activités et de formations pour les membres.

En parallèle, nous organisons régulièrement des sessions de brainstorm avec les membres du comité de direction et quelques membres très impliqués dans l’organisation.

Suite à la réception d’intentions, un comité analyse celles-ci. Si l’analyse est concluante, un projet pilote sera mis en place dans le but d’intégrer cette nouvelle initiative dans le calendrier régulier de la JCCM dans un futur rapproché.

Votre idée peut donc faire la différence!

À noter que vous devez nous envoyer votre formulaire rempli à l’adresse strategie@jccm.org.

Consultez l'organigramme de la JCCM.

** NOUVEAU! Notre politique DD **

La JCCM, soit la Direction générale et le Conseil d'administration, vient d'approuver sa nouvelle politique de développement durable. En adhèrant à la définition du développement durable du Québec précisée au sein de la Loi sur le développement durable, la JCCM s'engage à:

  • Gérer ses activités dans une perspective de durabilité
  • Sensibiliser et outiller la relève d'affaires
  • Positionner la relève d'affaires comme un acteur clé dans le domaine du développement durable
  • S'engager dans la collectivité et auprès des jeunes

Pour connaître tous les détails de cette politique, consultez le document.