Les missions internationales à venir de LOJIQ

LOJIQ recrute des participants à des projets internationaux qu’il initie ou auquel il collabore avec divers partenaires. Stages à l'étranger, universités d'été, colloques, manifestations, missions commerciales, etc.

Qu’il s’agisse d’offres de stages à l'étranger ou d’appels de candidatures pour des séjours professionnels, LOJIQ sollicite les candidatures de personnes intéressées à prendre part à ces projets internationaux.

Dernière mise à jour: août 2019

Africa Web Festival (AWF) Édition 2019

Entrepreneurs et professionnels créatifs du domaine numérique, participez au KIKK Festival 2019!

Du 21 au 23 novembre

Destination: Abidjan, en Côte d'Ivoire

Date limite de candidatures: Vendredi, 16 septembre 2019, à 17 h 00

LOJIQ, dans le cadre du Parcours Numérique Francophone (PNF), invite les entrepreneur.e.s et les professionnel.le.s du secteur du numérique à participer à une rencontre internationale à l'occasion de l’édition 2019 de l'Africa Web Festival (AWF), le plus grand rendez-vous des acteurs du numérique en Afrique de l’ouest, du 21 au 23 novembre, à Abidjan, en Côte d'Ivoire, sur le thème : "Accélérer la numérisation de l'Afrique".

Du 30 octobre au 3 novembre 2019

Destination: Namur, Belgique
Date limite de candidatures: 16.09.2019

Fondé à Namur en 2011, le KIKK est un festival international du numérique et des cultures créatives qui a pour particularité principale de se concentrer sur la création et les arts numériques.

Le KIKK œuvre en effet à la construction de croisements et de ponts entre les domaines des arts, des sciences, de la culture et des technologies : programmation créative, art, conception de sites internet, intelligence artificielle, accroche narrative, visulation de données, recherche, expérience utilisateur, etc.

Il souhaite mélanger les domaines, les genres, les générations, interroger les multiples usages des nouvelles technologies et préfigurer ainsi les nouveaux défis d'un monde en mouvement. L'évènement rassemble plus de 15 000 visiteurs de près de 50 nationalités.

Entrepreneurs, participez à la 3e Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone (GRJEMF) en France

Destination: Strasbourg, France
Date limite de candidatures: 27.08.2019

Dans la continuité de la 1ère Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone, qui s’est tenue à Montréal, en 2017, et des Journées des Jeunes Entrepreneurs Francophones (JJEF) réalisées en Communauté française de Belgique, en 2018, la 3e GRJEMF organisée par l’Office franco-québécois pour la jeunesse - section France - réunira 200 jeunes entrepreneurs francophones au fort potentiel d’innovation.

L’événement se déroulera, du 18 au 21 novembre 2019, dans les villes de Strasbourg et de Mulhouse, grâce au soutien de la région Grand-Est et en partenariat avec l’OFQJ - section Québec -, le Bureau International Jeunesse (BIJ) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Du 16 au 24 novembre 2019