Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
20 septembre 2016

Remise du Prix Marcel-Côté

Forum des politiques publiques

OTTAWA, le 12 sept. 2016 /CNW/ - Marcel Côté était un visionnaire d'exception, un bâtisseur de ponts et un défenseur infatigable des bonnes politiques publiques. En partenariat avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Jeune Chambre decommerce de Montréal (JCCM), c'est en son honneur que le Forum des politiques publiques a créé le Prix Marcel-Côté pour le leadership et l'excellence dans le développement des politiques publiques, qui sera remis le 13 septembre à Montréal.

« Les qualités indéniables de Marcel Côté justifient entièrement la création d'un prix à son nom et à son image. La contribution de Montréal au prix permettra de perpétuer la mémoire de ce grand Montréalais. Avec ce prix, le Forum souhaite rappeler aux leaders établis et émergents la différence fondamentale qu'ils peuvent faire dans la société. Je tiens par ailleurs à féliciter chaleureusement les lauréats 2016 qui se sont chacun illustrées pour leur leadership dans le développement des politiques publiques dans leur domaine respectif », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Tout comme l'a fait Marcel Côté, les quatre récipiendaires ont su marquer à leur façon notre société. L'obtention de ce prix souligne non seulement le leadership et l'excellence dont ils ont fait preuve au fil de leur carrière, mais également leur dévouement et leur passion envers l'amélioration de nos politiques publiques. La Chambre est fière d'être associée au prix qui leur est remis et tient à les féliciter », a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. 

« Marcel Côté a grandement contribué à développer et à faire rayonner la relève montréalaise et québécoise. Il était donc évident et naturel pour la JCCM de s'associer à ce prix qui reflète notre propre mission, afin de continuer à promouvoir ce type de leadership » a déclaré Gabriel Bran Lopez, président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et président fondateur de Fusion Jeunesse.

« Nous sommes très heureux d'avoir l'occasion de reconnaître le leadership de ce quatuor dans la poursuite des intérêts et des valeurs du Canada à l'étranger », a déclaré Edward Greenspon, président du Forum des politiques publiques. « Ce sont des personnes vraiment distinguées qui méritent d'être associées au légendaire Marcel Côté. »

Félicitations aux lauréats 2016:

  • Mme Louise Fréchette, Vice-secrétaire générale de l’Organisation des
    Nations Unies (1998-2006) 
  • Mme Marie Bernard-Meunier, Ambassadrice du Canada à l'Unesco, aux Pays-Bas et en Allemagne (1991-2004)
  • M. Marc-André Blanchard, Ambassadeur et représentant permanent du
    Canada auprès des Nations Unies 
  • Mme Louise Arbour, Juge à la Cour suprême du Canada (1999-2004) 

En plus des deux Chambres de commerce, la remise du Prix Marcel-Côté est rendue possible grâce au soutien de la Ville de Montréal, d'Ernst and Young, Russel Reynolds Associates et de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Des renseignements additionnels sur le Prix Marcel-Côté sont disponibles sur le site Web du Forum. 

Le Forum des politiques publiques travaille avec les gouvernements, les services publics, le secteur privé, les syndicats, les institutions postsecondaires, les ONG et les groupes autochtones dans le but d'obtenir de meilleurs résultats en matière de politiques pour les Canadiennes et les Canadiens. En tant qu'organisation non partisane, fondée sur ses membres, nous travaillons selon l'inclusion à conclusion, depuis l'organisation de discussions autour de thèmes politiques spécifiques jusqu'à l'identification d'approches aptes à jeter de la lumière sur les obstacles, les opportunités et les différentes options politiques.

SOURCE FORUM DES POLITIQUES PUBLIQUES  

Renseignements : Médias: Kelly Cyr, Directrices des opérations, Forum des politiques publiques, Tél. : 613 238-7858 ext. 248, media@ppforum.ca, ppforum.ca

LIENS CONNEXES http://www.ppforum.ca