15 mai 2017

Blind dates: des rencontres privilégiées

JCCM

Le dernier Blind date de la saison 2016-2017 a pris fin la semaine passée, avec comme invitée d’honneur Mme Sophie Brochu, présidente et chef de la direction chez Gaz Métro. 

Durant cette rencontre exceptionnelle, Mme Brochu a souhaité passer quatre messages-clés aux jeunes professionnels rassemblés. En premier lieu, elle a abordé l’importance de faire plus de place aux femmes dans le monde des affaires. Pour elle, les femmes ont autant de capacités que les hommes et il est temps qu’aujourd’hui, l’égalité au travail entre homme et femme soit respectée

Puis, le sujet de l’échec a également été au coeur des échanges entre les participants et Mme Brochu. Selon sa perception et son expérience, c’est seulement en échouant qu’on apprend. L’échec fait partie du cheminement et c’est en passant à travers que l’on devient réellement meilleur

Autre enseignement, il est important de s’entourer de gens meilleurs que soi-même afin de s'en inspirer et de bénéficier de leurs aptitudes et champs d’expertise. 

Mais l'essentiel, et c’est probablement le mot de fin que l'on retiendra après cette rencontre, c’est de rester authentique! Authentique en affaires, authentique au quotidien.

Une saison de rencontres inspirantes

Fort de quatre succès cette année, le Blind date a permis aux participants d’échanger de façon privilégiée avec des personnalités montréalaises du monde des affaires. 

Nos invités, que nous remercions chaleureusement pour leur participation, ont été appelés à partager leurs expériences, leur parcours et leurs conseils durant ces rencontres uniques. Les participants ont eu la chance aussi de pouvoir poser toutes leurs questions, ce qui a permis de créer un terrain d’échanges et de confidences des plus inspirants!

Encore une fois, un grand merci aux invités de marque de la saison 2016-2017, que nous avons eu la chance d’accueillir cette année :

  • Sophie Brochu, présidente et chef de la direction, Gaz Métro
  • Dax Dasilva, fondateur et président-directeur général, Lightspeed
  • Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil, CGI
  • Richard Lachance, président et chef de la direction, CAA Québec

Dès l'automne prochain, nous serons de retour pour une prochain saison, avec de nouveaux invités toujours plus captivants les uns que les autres. Restez à l'affût!