13 avril 2017

Le Premier Ministre du Québec vous invite à la Grande rencontre!

Le Gouvernement du Québec

Plusieurs d’entre vous ont fait le choix de commencer leur carrière en devenant entrepreneures et entrepreneurs. Vous avez décidé de vivre au rythme de vos passions malgré les défis qui pourraient jalonner votre route. C’est un choix certes courageux et ambitieux, mais également des plus motivants, qui contribue au dynamisme et au développement de notre société.

Le message que notre gouvernement vous envoie est clair: vous avez votre place parmi les décideurs d'aujourd’hui, et nous vous assurons que nous serons présents pour vous soutenir dans vos projets. Car vos projets, ils illustrent parfaitement ce qui motive le travail que fait quotidiennement notre gouvernement. C’est d’ailleurs pour mieux vous appuyer que nous avons proposé des mesures et des stratégies pour encourager l’innovation, l’exportation et les PME.

Pour mieux vous accompagner, nous avons également fait de l’entrepreneuriat l’un des cinq grands axes d’intervention de la Politique québécoise de la jeunesse 2030 et de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021. Nous avons prévu, par exemple, une représentation de 10 % de jeunes lors de missions commerciales du Québec à l’étranger. Lors du dernier budget, nous avons présenté une mesure importante pour stimuler le désir d’entreprendre chez les jeunes en milieu scolaire. Nous avons modifié la Loi sur la gouvernance des sociétés d’État afin de favoriser la présence de jeunes au sein des 23 conseils d’administration des sociétés d’État.

La Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone est une occasion unique pour vous de démontrer toute la détermination et l’énergie qui animent la jeunesse québécoise. Elle vous permettra aussi de vous enrichir des expériences et des témoignages de conférencières et conférenciers de partout dans le monde, et de participer à des activités de formation et de réseautage.

À toutes celles et tous ceux qui ont choisi d’y participez, je souhaite des journées agréables, riches en rencontres et en apprentissages.

Et j’invite toutes celles et tous ceux qui ne sont pas encore inscrits à le faire. Profitez de cette chance unique de tisser des liens et d’échanger avec de jeunes chefs d’entreprise provenant de plus de 20 pays de l’espace francophone.

Philippe Couillard