12 mai 2017

Retour sur le Demo Day RJE 2017

JCCM

Le 10 mai, se déroulait le Demo Day RJE chez EY et on peut dire que ce fut une très belle soirée! 

Pour l’occasion, les 25 entrepreneurs du programme Réseau Jeunes Entrepreneurs, forts de 4 mois d’accompagnement, ont présenté leurs réalisations sous forme de pitch de 90 secondes devant un panel de juges expérimentés de la communauté d’affaires de Montréal.

De très beaux projets ont été exposés, dont certains se sont distingués: 

À la suite des présentations, un cocktail-réseautage était organisé et se fut dans une ambiance décontractée et joviale que les entrepreneurs, en compagnie d’experts du secteur, d’incubateurs et de citoyens, ont pu célébrer leur parcours et réussite.

Le Demo Day RJE, c’est aussi l’occasion de remettre des prix et des bourses à certains participants qui se sont particulièrement démarqués par leurs idées innovantes, créatives et viables:

  • La JCCM a offert une bourse de 1000$ et une adhésion d'un an à David Brassard-Potvin, Coriandr;
  • La Fondation Montréal Inc. a offert une place dans la Zone Montréal Inc. à Stéphanie El-Chakieh, Volyse;
  • TACT Intelligence-conseil a offert 2 heures de service conseil en communication à Stéphanie El-Chakieh, Volyse;
  • La Gare a offert à tous les entrepreneurs un accès de 3 mois à son espace;
  • Kim B. Deland et Sylvie Cantin, du Comité organisateur du RJE 2017, ont offert 4h de consulting en design et marketing à Angela Lubino,  MTL à la loupe.

De plus, les juges du Demo Day ont offert très généreusement de rencontrer un(e) entrepreneur(e) de leur choix pour du mentorat:

  • Nicolas Duvernois, Président-directeur général, PUR Vodka et Président de la JCCM, avec Angela Lubino,  MTL à la loupe
  • Nathalie Palladitcheff, Vice-présidente exécutive et chef des finances, Ivanhoé Cambridge, avec Sarah Girouard, Sarah dans la lune
  • Xavier Peich, Directeur des affaires et cofondateur, SmartHalo, avec David Brassard-Potvin, Coriandr
  • Martine Quintal, Associée, Services de certification et leader pour le Québec, Femmes entrepreneures gagnantes, EY, avec Julien Brault, Hardbacon
  • Charles Sylvestre, Directeur principal des investissements - Technologies de l'information, des télécommunications et de l'environnement, Fonds de solidarité FTQ, avec Andréanne Laurin, Épicerie LOCO

Une belle soirée pour célébrer et récompenser les futurs entrepreneurs montréalais!

​Le Réseau Jeunes Entrepreneurs en bref​

Le RJE est un programme unique de formation, créé et géré par une formidable équipe de bénévoles, eux-mêmes entrepreneurs, pour appuyer les entrepreneurs en démarrage. Il leur apporte le contenu théorique, l’accompagnement pratique et le réseau de contacts qui leur permettent de démarrer leur entreprise et de la développer rapidement. 

Les membres bénéficient de coaching, de rencontres inspirantes, d’activités de développement personnel et ils prennent également part à des groupes de collaboration.

Les thématiques abordées lors des sessions sont aussi variées que : la stratégie marketing, la prévision financière et la comptabilité, la vente et la négociation, en passant le financement ou bien encore l'intelligence émotionnelle et le management.

Le RJE est une formation réservée exclusivement aux membres de la JCCM. La sélection des participants se fait sur dossier. Un processus très sélectif permet ainsi de garantir la haute qualité du programme et des membres de la cohorte.