24 juillet 2018

Camp J’entreprends mon été: une troisième édition réussie!

JCCM

Baby-bug: un projet de purée pour bébé prometteur et innovateur

Montréal, le 24 juillet 2018 – Du 6 au 13 juillet se déroulait la troisième édition du Camp J’entreprends mon été, organisé conjointement par la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) et la Table des Carrefours Jeunesse-Emploi (CJE) de l’Île-de-Montréal, avec le soutien d’Énergir. Au terme du Camp 2018, le projet Baby-bug, une purée de bébé à base de poudre de grillons, a été sélectionné grand gagnant parmi tous les projets étudiants.

Le Camp vise à encourager la persévérance scolaire à travers l’entrepreneuriat chez des jeunes de 14 à 17 ans aux profils décrocheurs ou susceptibles de rencontrer des problèmes de persévérance scolaire. Organisé dans le cadre de “Je fais Montréal”, le projet a également pour but de sensibiliser les entreprises et les entrepreneurs montréalais aux causes majeures du décrochage scolaire.

Les activités organisées tout au long de la semaine ont ainsi permis aux jeunes de développer leur esprit entrepreneurial, leur créativité et leur leadership, des qualités qui leur serviront tout au long de leur parcours scolaire et professionnel. En plus des ateliers et des conférences organisés pour familiariser les jeunes avec la création d’entreprises, les participants ont pu visiter trois entreprises montréalaises: la Station F-MR, Cult Nation et POPS ART, et rencontrer et échanger avec les entrepreneurs derrière ces projets.

Également, les jeunes ont utilisé les compétences et connaissances acquises tout au long de la semaine pour développer leur propre projet d’entreprise. Durant la dernière journée du camp, les projets ont été présentés tour à tour aux autres participants et aux invités. Le jury, composé de Raphaëlle Bonin (Station Service), Guillaume Campeau (Give-a-Seat), Jean-François Jaimes (Énergir) et David Marcotte-Paquet (Adviz), a décerné le grand prix à l’équipe composée de Joséphine Benoît, Rou-Pey Chiu, Lyna Provost et Taïna Succès-Fils pour leur projet Baby Bug, une purée pour bébé à base de poudre de grillons. Un projet prometteur et des plus innovants!

Pour renseignement:

Virginie Thiou

Coordonnatrice communications et service membres

vthiou@jccm.org

(514) 845-4951