23 octobre 2018

Concours provincial ARISTA: les inscriptions sont lancées!

JCCM

Montréal, le 23 octobre 2018 – Organisé par la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) et présenté par BMO Groupe financier, le Concours provincial ARISTA vise à récompenser et à mettre en valeur les personnalités prometteuses de la relève d’affaires québécoise, qui se distinguent par leur leadership et leur sens de l’innovation. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 4 février 2019, les jeunes gens d’affaires de toute la province pourront déposer leur candidature en ligne sur le site du concours.

Une nouvelle catégorie pour les techno-créatifs

Pour sa 42e édition, le concours se dote d’une dixième catégorie, destinée à récompenser les jeunes leaders techno-créatifs du Québec. Présentée par Ubisoft, cette catégorie s’adresse à des candidats directement responsables d’initiatives, de projets ou d’entreprises œuvrant dans la création multimédia ou les technologies liées à celle-ci.

« L’industrie du multimédia, qui connaît une croissance ininterrompue depuis plusieurs années, occupe une place prépondérante dans l’économie du Québec. Aujourd’hui, ce sont plus de 80 entreprises de ce secteur qui sont implantées au pays. Montréal est d’ailleurs le 5e pôle mondial du jeu vidéo. Il nous semble donc nécessaire de mettre de l’avant ceux qui font de cette industrie un atout économique pour le Québec et un terrain si fertile pour l’innovation et la créativité », rappelle Selena Lu, présidente de la JCCM.

Un excellent tremplin pour les talents de toute la province

Ce concours permet de mettre en valeur le travail et le talent de la relève d’affaires, à travers tout le Québec, tout en offrant aux candidats un réseau et des possibilités de rayonnement exceptionnelles. L’année dernière, ce sont plus de 500 candidatures qui ont été reçues en provenance de Montréal, Québec, Boisbriand, Saguenay, Chicoutimi et bien d’autres villes encore.

« Je suis fier d’assurer la présidence d’honneur de la 42e édition du Concours ARISTA, qui récompense le talent de jeunes leaders des quatre coins de la province. Arrivé ici il y a 30 ans, je sais que le Québec est un terrain propice à l’entrepreneuriat, mais j’ai appris que la réussite exige aussi une grande détermination. C’est pourquoi je tiens à féliciter d’avance tous les candidats qui se démarquent par leur persévérance, leur engagement et leur grande contribution à la vitalité de notre société », ajoute Kheng Ly, président et chef de la direction du Groupe Brivia et président d’honneur du Concours provincial ARISTA 2019.

Déroulement du concours

  • Appel à candidatures: du 23 octobre 2018 au 4 février 2019 sur le site www.arista.jccm.org
  • Soirée de présélections: fin février 2019
  • Matinées du jury au cours desquelles tous les finalistes rencontreront les jurés, pour une entrevue d’une trentaine de minutes : mi-mars 2019.
  • Gala ARISTA et dévoilement des dix lauréats dix lauréats: fin mai 2019

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de cadres, professionnels, étudiants, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres, dont près de 150 bénévoles, ce qui fait d’elle la plus grande jeune chambre au monde. Grâce à une panoplie d’événements organisés chaque année, la JCCM est un lieu incontournable pour le développement de la relève d’affaires à Montréal. De plus, la JCCM compte sur l’appui de quatre grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit BMO Banque de Montréal, Bell, Énergir et la Ville de Montréal.

Pour en savoir plus, visitez le site www.jccm.org.

-30-

Pour tout renseignement:
Aude Simonnot-Lanciaux
TACT Intelligence-conseil
Cellulaire : 438 979-1510 | asimonnotlanciaux@tactconseil.ca