05 octobre 2018

La JCCM salue le nouveau gouvernement

JCCM

Montréal, le 5 octobre 2018 – La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) tient à féliciter M. Legault pour son élection au poste de premier ministre du Québec, ainsi que les membres de son gouvernement. La relève d’affaires montréalaise, représentée par la JCCM, souhaite également en profiter pour faire part au nouveau gouvernement de ses priorités, à savoir: le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises, l’entrepreneuriat et l’économie, la place et le leadership des femmes, l’éducation et la persévérance scolaire.

La relève, prête à se mettre à l’œuvre pour continuer de bâtir une économie forte et responsable

La JCCM salue les engagements pris par le nouveau gouvernement concernant l’allègement de la bureaucratie pour les entrepreneurs et travailleurs autonomes. Elle est également prête à travailler avec lui à la mise en place d’une politique de soutien aux entreprises, adaptée aux nouvelles réalités, notamment en lui faisant part des enjeux de ses 1 600 membres.

« Les membres de la relève d’affaires sont des représentants de l’économie d’aujourd’hui et les garants de celle de demain. Ils sont une ressource précieuse pour le nouveau gouvernement. Ils ont la vision et l’énergie nécessaires pour le soutenir dans l’élaboration d’un nouveau système plus efficace, plus équitable et plus durable. », rappelle Selena Lu, présidente de la JCCM.

Le développement durable, un enjeu essentiel

Relativement peu discuté durant la campagne, le développement durable devra être au cœur de ce nouveau système. Encore une fois, la JCCM salue les engagements du nouveau gouvernement en ce sens, notamment en ce qui concerne les promesses de réduction des gaz à effets de serre et la modernisation du Code national du bâtiment. Cependant, face à l’urgence climatique, il en faudra encore plus pour faire de cette nouvelle économie, un système durable. Il est indispensable que le nouveau gouvernement prenne la mesure de cet enjeu primordial et que des mesures majeures soient prises dans tous les domaines.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de cadres, professionnels, étudiants, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres, dont près de 150 bénévoles, ce qui fait d’elle la plus grande jeune chambre au monde. Grâce à une panoplie d’événements organisés chaque année, la JCCM est un lieu incontournable pour le développement de la relève d’affaires à Montréal. De plus, la JCCM compte sur l’appui de quatre grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit BMO Banque de Montréal, Bell, Énergir et la Ville de Montréal.

Pour en savoir plus, visitez le site www.jccm.org.

-30-

Pour tout renseignement:

Aude Simonnot-Lanciaux
TACT Intelligence-conseil
Cellulaire : 438 979-1510 | asimonnotlanciaux@tactconseil.ca