07 juin 2018

RJE: une formation par et pour les entrepreneurs

JCCM

La formation Réseau Jeunes Entrepreneurs s’est terminée il y a quelques semaines avec le Demo Day RJE, où plusieurs des entrepreneurs ont été récompensés pour leur projet. Cette année, composé d’une cohorte de près de 30 membres de la JCCM, le RJE a encore été un grand succès. Nous avons même pu voir des projets comme Make it run, Le phare, Maison Évima, C3pH, Mme Thé, Soundfinity ou Ferme florale se développer et se démarquer par leur innovation.

Suite à un très grand travail en amont, le comité RJE a su relever le défi et offrir une formation des plus intéressantes et enrichissantes pour les membres participants. Avec l’apport de plusieurs conférenciers et entrepreneurs aguerris, la formation leur a offert du coaching, des rencontres inspirantes et des activités de développement personnel. Ainsi, les participants ont grandement partagé leur appréciation du programme, autant pour la formation, les ateliers que pour les soirées hors-programme que le comité a mis sur pied. Tout cela a vraiment permis de créer un esprit d’équipe et de communauté entre les entrepreneurs. Parce qu’il ne faut pas l’oublier, le RJE est un programme conçu PAR les entrepreneurs POUR les entrepreneurs.

Le Réseau Jeunes Entrepreneurs, c’est une communauté d’entrepreneurs passionnés, qui se soutiennent dès leur arrivée dans le monde entrepreneurial, collaborent sur leurs projets mutuels et s’entraident pour faire face aux différents défis rencontrés.

Témoignage

« Le RJE a été une maison entrepreneuriale parfaite pour nous faire grandir en tant qu'entrepreneurs, tant par l'accompagnement personnalisé que l'esprit de collaboration ressenti. La richesse des échanges nous a permis de développer notre réseau et de rendre possible le projet de notre entreprise C3pH. » - Nicolas Sève, Co-fondateur et associé de C3pH.

Envie de participer au programme 2018-2019?

Voici quelques conseils: n’oubliez pas de venir bien préparé ou d’avoir déjà les lignes directrices de votre projet en main et, enfin, de savoir pivoter rapidement.

Écrivez-nous à rje@jccm.org pour nous signaler votre intérêt et nous vous préviendrons dès l'ouverture des candidatures à l'automne prochain!

Les membres de la cohorte

Le comité bénévole

Un grand merci tout spécial au comité RJE, composé d'entrepreneurs, qui a su, une fois de plus, relever le défi et offrir une formation exceptionnelle aux futurs entrepreneur!

Nos partenaires RJE

Last but not least, nous remercions chaleureusement nos partenaires en collaboration qui rendent cette formation possible: Blakes Fondation Montréal Inc., KPMG, Montréal Cowork, Tact Intelligence-conseil et LOJIQ.