23 avril 2018

Succès renouvelé pour la Grande rencontre des entrepreneurs

JCCM

Les 'Game Changers' sont en marche

Montréal, le 23 avril 2018 La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) se réjouit de ce nouveau succès de la Grande rencontre des entrepreneurs, qui avait lieu ce vendredi 20 avril, et avait pour thème les game changers. Cet événement, unique à Montréal a permis de réunir en un même lieu plus de 300 entrepreneurs et professionnels, venus échanger sur leur vision de l’économie, réseauter et participer à des ateliers et conférences multiples.

Pourquoi les game changers? Parce que notre société évolue rapidement, que les règles ont changé et les modes de consommation, d’information et de gestion des entreprises changent avec elles. Il était donc capital de revenir sur ces phénomènes, avec ceux qui savent s’y adapter et créent en ce moment-même les nouveaux modèles d’affaires. C’est pourquoi un cycle de conférences était organisé, tout au long de la journée sur les thèmes suivants : L’expérience client réinventée; L’industrie des médias en constante évolution; Chambouler par l’entrepreneuriat social; How culture, collaboration and creativity affect commerce et En affaires comme dans la vie, une histoire de passion; avec la participation de dirigeants d’entreprises jeunes, novatrices ou bien implantées, mais qui, surtout, continuent de se réinventer.

«Dans un monde en constante évolution, il est important que les entrepreneurs sachent s’adapter rapidement aux besoins de leurs clients. C’est un défi de taille pour nombre d’entre eux, alors je suis très heureux qu’autant de personnes aient répondu à l’appel et aussi très confiant dans la capacité de ces entrepreneurs à relever le défi. La relève d’affaires est bien là, elle est prête à innover et à changer les règles du jeu» a déclaré Nicolas Duvernois, Président de la JCCM, Fondateur PUR Vodka.

Cette année encore, le Concours de pitch a récompensé le talent prometteur de jeunes entrepreneurs en démarrage, dans trois catégories:

  • Marco Gagnon, Épurée - catégorie Design et commerce de proximité
  • Valérie Larochelle, Eugeria - catégorie Entrepreneuriat social
  • Laila Benameur, Impact Santé Recherche & Développement - catégorie Numérique et technologique, également couronnée grande gagnante du Concours, toutes catégories confondues.

Finalement, trois ateliers pratiques venaient compléter la programmation pour outiller les entrepreneurs : Talents et recrutement: l'aventure technologique; Bâtir son image et optimiser son réseau d'entrepreneur; Démarrage et comptabilité : les musts d'une startup.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs, étudiants et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres et environ 150 bénévoles, ce qui en fait l’un des plus grands réseaux de jeunes gens d’affaires au monde. Grâce à une panoplie d’événements organisés chaque année, la JCCM est un lieu incontournable pour le développement de la relève d’affaires à Montréal. La JCCM compte sur l’appui de quatre grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit BMO Groupe Financier, Bell, Énergir et la Ville de Montréal. Le conseil d’administration de la JCCM élit annuellement un nouveau président pour permettre à des leaders émergents de développer leurs compétences et de se tailler une place de choix dans le milieu des affaires montréalais.

Pour en savoir plus, visitez le site www.jccm.org. Suivez l’information en temps réel sur le fil de nouvelles Twitter @jccm_mtl.

-30-

Facebook: @jeunechambremtl
Twitter: @jccm_mtl
LinkedIn: https://bit.ly/2vxjyoH
Instagram: @jccmmtl

Pour tout renseignement:

Aude Simonnot-Lanciaux
TACT Intelligence-conseil
Cellulaire: 438 979-1510
asimonnotlanciaux@tactconseil.ca