25 juin 2019

Alexandre Forest : Avocat et citoyen passionné

JCCM

Alexandre Forest, Avocat chez Gowling WLG

Avocat au sein des groupes de Réorganisation, faillite et insolvabilité et de Litige commercial de Gowling WLG de Montréal, Alexandre est un ambassadeur hors pair pour la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Son engagement a d’ailleurs été souligné lors du dernier gala du Concours ARISTA, le 29 mai dernier, où il a reçu le Prix Reconnaissance John Molson. Voyez le parcours inspirant de cet hyperactif du monde des affaires et de la culture!

Provenant du milieu du théâtre et de l’improvisation, Alexandre s’est impliqué dans diverses organisations depuis les dix dernières années. Il a d’ailleurs cofondé les Jeunes Premiers pour le Théâtre du Nouveau Monde, s'est impliqué activement au sein de l'Orchestre symphonique de Montréal, du Théâtre du Rideau Vert, de la Fondation de l'École supérieure de ballet du Québec, de la LNI et de l'École nationale de l'humour, où il a fondé les AmbaHAHAssadeurs.

Durant ces mêmes années, il s’est démarqué par sa présence dans la communauté d’affaires montréalaises, soit au sein de Force Jeunesse puis auprès de la JCCM dans les comités du Dîner-Causerie et du comité de la Reconnaissance Bénévole, entre 2013 et 2016. Il s’est aussi illustré dans le milieu sociocommunautaire, auprès du Centre NAHA, qui vient en aide aux hommes en difficultés ayant vécu des problèmes d'itinérance ou à risque d'itinérance.

Fier défenseur du maillage entre le monde culturel et celui des affaires, Alexandre n'hésite jamais à investir temps et énergie dans les causes auxquelles il croit. En entrevue avec le Droit-Inc., Alexandre a confié que son secret pour jongler avec autant de responsabilités est la passion ; « Certaines personnes s’impliquent uniquement pour leur CV, ils ne font alors pas long feu dans l’organisme impliqué. » (Source : Le Droit-Inc.)

Habité par une passion qui semble inépuisable, Alexandre a récemment accepté de relever un nouveau défi : celui d’être le 154e Bâtonnier du Barreau de Montréal, le plus jeune de l’histoire. En plus d’avoir reçu le prix hommage John Molson lors du Gala ARISTA le 29 mai dernier, Alexandre est également lauréat du Prix ARDI, remis par la Brigade Arts Affaires de Montréal, en février 2018. Son implication a été reconnue selon le jury pour « la contribution innovatrice du lauréat aux relations arts affaires, particulièrement en ce qui touche à l’approfondissement de l’engagement des participants par des événements sur-mesure et par l’intégration de la relève d’affaires aux conseils d’administration des organismes artistiques. » (Source : BAAM - Prix ARDI)

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Alexandre à la JCCM et sommes assurés que son parcours sait inspirer plus d’un de nos membres.

Merci Alexandre!

Visionnez la vidéo hommage faite à l’occasion de la remise du Prix Hommage Reconnaissance John Molson.