22 février 2019

Laurent Duvernay Tardif ou comment lier passion et travail!

JCCM

15 février 2019, Montréal - À l’occasion d’un entretien exclusif accordé à la JCCM, en collaboration avec belairdirect et Lavery Avocats, l’ambassadeur des Journées de la persévérance scolaire et célèbre joueur de football américain Laurent Duvernay Tardif nous a livré de précieux conseils sur l’importance de l’école et de la passion dans une carrière. Lors de cet événement intimiste ayant réuni près de quarante personnes, le joueur des Chiefs de Kansas City n’a pas hésité à se livrer au jeu des questions, aussi nombreuses soient-elles.

Au début de son intervention, Laurent Duvernay Tardif a souligné l’importance de trois facteurs clés dans la réussite scolaire et professionnelle. Tout d’abord, le fait d’avoir un modèle d’inspiration aide forcément l’enfant à se développer et le motive à atteindre ses propres objectifs. De plus, il souligne l’importance de savoir écouter ses rêves et ses passions. Lorsque Laurent Duvernay Tardif a intégré l’Université McGill pour étudier la médecine, son entourage lui conseillait d’arrêter le sport contre sa volonté, il a donc persévéré. Ensuite, lorsque sa carrière dans le sport devenait prometteuse, on lui a conseillé d’arrêter ses études pour se consacrer au football. Laurent Duvernay Tardif a donc décidé de suivre ses ambitions et relever ses défis personnels.

“Il ne faut pas croire que l’on ne peut exceller que dans un seul domaine!”

Enfin, il affirme que les stages en milieu professionnel sont également d’une importance cruciale dans le développement personnel et professionnel d’un jeune. C’est l’opportunité de découvrir le monde de l’entreprise et “d’accrocher”, ou non, dans un domaine d’activité. C’est à travers ces expériences que l’on se rend compte de la pertinence des connaissances théoriques acquises à l’école.

“Les stages favorisent les apprentissages et la persévérance!”

C’est dans cette optique et ses convictions que Laurent Duvernay Tardif a donc décidé de s’impliquer en tant qu’ambassadeur des Journées de la persévérance scolaire à travers tout le Québec.

Laurent Duvernay Tardif affirme également qu’aujourd’hui, les jeunes sont soumis à une pression par laquelle ils doivent choisir très tôt leur voie. Or, selon lui, il faut leur laisser le temps d’essayer, de se tromper et d’explorer jusqu’à trouver sa ou ses passions.

“Il faut essayer d’adapter l’école à nos jeunes. Qu’ils aient du fun pour qu’ils puissent développer leurs passions et leur curiosité!”

En terminant cet entretien, le joueur de football souligne l’importance d’un équilibre étude/passion, dans son cas, le sport. En effet, pour être productif, Laurent Duvernay Tardif compartimente ses journées pour se donner à 100% dans chacune de ses activités (le sport, la médecine et les médias).

Assistez à notre prochaine Conversation VIP avec Jay Du Temple!