Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
21 septembre 2020

Appel à témoignages - Micro-agressions en milieu professionnel

JCCM

Depuis plusieurs mois, nous sommes nombreux à réfléchir encore plus activement à des mesures concrètes garantissant l’égalité des chances pour tou.te.s. La Jeune Chambre de commerce de Montréal ne fait pas exception, car nous avons une communauté à l’image de la société d’aujourd’hui et nous sommes fiers de représenter une relève d’affaires diverse. Cependant, nous sommes conscients des barrières qui subsistent pour certain.e.s, qui résultent en des opportunités manquées pour plusieurs.

À sa façon, la JCCM veut mettre en lumière quelques-unes de ces limites dans le cadre d’un projet *top secret* (on a hâte de vous en dire plus bientôt!), pour lequel nous avons besoin de VOUS!

Notre équipe est à la recherche de courts témoignages relatant des situations jugées discriminatoires (micro agressions) vécues dans leur contexte professionnel par les membres* de notre communauté, issus de groupes minoritaires**. Que ce soit une situation s’étant déroulée alors que vous étiez à la recherche d’un emploi, lors d’une entrevue, ou encore durant une discussion avec des collègues nous aimerions connaître ces histoires afin de viser une plus grande sensibilisation auprès de la communauté d’affaires. Nous vous remercions d’avance pour vos riches partages et nous nous assurerons que ceux-ci servent activement dans la lutte au racisme et à la discrimination, dans le cadre de ce nouveau projet.

*membre: nous ne visons pas uniquement les membres en règle de la JCCM, mais toute personne appartenant à cette relève d’affaires du Québec.

**groupes minoritaires: personnes faisant partie d’une minorité visible, culturelle, sexuelle et/ou religieuse.

Nous demeurons disponibles pour répondre à vos questions au info@jccm.org.


Formulaire