Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
02 décembre 2020

La JCCM accueille un nouveau directeur général adjoint!

JCCM

C’est avec grand plaisir que toute l’équipe de la JCCM accueille Victor Sanchez Lopez comme directeur général adjoint, en poste depuis ce lundi! Cette nouvelle arrivée est pour nous l’occasion de vous présenter son parcours riche et diversifié.

Victor Sanchez Lopez - Démo Day RJE 2018 de la JCCM

En 2010, Victor fut récipiendaire de la bourse du Gouvernement du Québec pour le programme de stages au Washington Center où il a pu œuvrer auprès de la Commission nord-américaine de coopération dans le domaine du travail à Washington. Par la suite, il a exercé différentes fonctions au sein d’organismes tels que LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec et le ministère de l’Économie et de l’Innovation. Ces dernières années, Victor a eu la responsabilité de certains projets d’envergure dont la mission commerciale du Québec au festival South by Southwest (SXSW) en 2019 et 2020. Impliqué dans de nombreuses organisations au Québec, il a également reçu le prix « Mobilisateur – milieu de travail » offert par la Table régionale de concertation en immigration de la Capitale-Nationale en 2016.

Ce n’est pas une première avec la JCCM!

Victor Sanchez Lopez - Démo Day RJE 2018 de la JCCM


La JCCM n’est pas nouvelle pour Victor. En effet, en 2017, il a été responsable de la Grande rencontre de jeunes entrepreneurs du monde francophone, réalisée par LOJIQ en collaboration avec la JCCM et le Secrétariat à la jeunesse, qui a accueilli 104 entrepreneurs provenant de 20 pays francophones ou francophiles. Mais ce n’est pas tout! Victor s’est également impliqué en tant que bénévole de la JCCM, notamment dans les comités des formations XPress et le programme de mentorat. Il a aussi été membre du jury au Demo Day RJE en mai 2018.

Quoi de mieux que de pouvoir conjuguer ses intérêts et son travail ? En effet, je crois sincèrement à l’importance de la mission de la JCCM. Ses activités de formation et de réseautage m’ont permis de grandir et de me découvrir à travers les années. Je souhaite apporter mon expérience à une organisation qui me tient à cœur.

Passer du comité bénévole à la direction générale

Grâce à mon implication, j’ai pu découvrir le fonctionnement de la JCCM et nouer des liens avec les autres bénévoles et les équipes de travail. Je pense, avec cette expérience, pouvoir contribuer au développement de l’organisation avec des idées novatrices et un point de vue qui conjugue gestion efficace et bien-être des participants.

Comment vois-tu la prochaine année pour la JCCM ?

L’année 2020 aura été marquée par de nombreux imprévus, mais je crois que nous pourrons néanmoins en tirer du positif. La JCCM est une organisation qui a su se réinventer sans cesse et s’adapter rapidement aux changements. Je suis convaincu que la prochaine année nous permettra de continuer à innover et proposer une offre de services à la hauteur des attentes de nos membres. Restez à l’affût !