Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
30 novembre 2020

Locapaq, la solution pour profiter pleinement d’une expérience de plein air!

JCCM

Êtes-vous friand d’activités de plein air, de camping ou de sport? Vous avez donc déjà dû être confronté au dilemme suivant: s’équiper en matériel de qualité...ça coûte cher! Surtout si c’est pour pratiquer l’activité ponctuellement dans l’année. C’est là que David Tall, président et fondateur Locapaq, a identifié un besoin bel et bien existant: l’accessibilité au matériel sportif de qualité. Locapaq est créée pour changer les habitudes de consommation, éviter la surconsommation et prôner l’écoresponsabilité.

Crédit photo: Locapaq

Une nouvelle offre de location d’équipement sportif

Habituellement, la location de matériel sportif de qualité est dispendieuse et peu offerte par les centres de location. Pourtant, un équipement de qualité bonifie l’expérience lors de l’activité de plein air! C’est donc là qu'arrive Locapaq.

Souvent quand nous pensons location, le vieil équipement de plusieurs années ou le matériel de bas de gamme nous vient en tête.” Cette entreprise montréalaise en croissance créée en 2018 a une vision simple: offrir aux usagers de l'équipement de la même qualité que ceux que les experts utiliseraient pour faire la même activité. C’est durant les débuts de la pandémie de la Covid-19, devant une demande grandissante, que David Tall a dû revoir sa cible et offrir ses services au grand public, auparavant disponible essentiellement avec les agences de tourismes et centres sportifs. Face à l'augmentation de la clientèle, l’entrepreneur ouvrira dès fin décembre 2020 une boutique Locapaq dans l’arrondissement Rosemont à Montréal, où il sera possible de louer des équipements mais également d’acheter des accessoires de plein air de qualité supérieure.

Dynamiser les activités de plein air à Montréal et faire rayonner la ville

Locapaq, localisée à Montréal, offre ses services aux usagers montréalais de manière accessible afin d’encourager les activités de plein air, même en ville!

“Notre objectif est d’avoir une entreprise qui pousse les gens à être actif en leur donnant accès à un vaste choix d’équipement pour aller jouer dehors est une valeur pour Montréal qui est proactivité extérieure, consommation responsable et nature.”

D’ailleurs, Locapaq souhaite mettre de l’avant les principes sans trace dans l’usage qu'ont les utilisateurs des services de l'entreprise lors des activités de plein air mais également d’afficher une cote d’écoresponsabilité.

Crédit photo: Locapaq

En quoi le Fonds YUL/375 idées vous aidera-t-il?

À l’origine, David Tall a fait appel au Fonds YUL/375 idées, via sa campagne de financement participatif La Ruche, afin d’obtenir les fonds nécessaires à l'achat d’équipements de haut niveau qui sont très coûteux et qui représentent l’essence même de ses services. L’objectif étant de les offrir en location à des prix accessibles. Cependant, avec la crise sanitaire, la demande en équipement de plein air par le grand public a augmenté brusquement ces derniers mois et pousse donc David Tall a s’adapter a cette dernière, demandant de nouvelles ressources supplémentaires pour faire croître son activité.

En savoir plus sur Locapaq?

Consultez le site web de l’entreprise, Facebook et Instagram

Qu'est-ce que le Fonds YUL/375 idées?

Le Fonds YUL / 375 idées est une initiative de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM), en partenariat avec Aéroports de Montréal (YUL) et le Conseil des gouverneurs du 375e anniversaire de Montréal.

L'objectif du projet est de faire rayonner les jeunes entrepreneurs de Montréal et de les encourager financièrement dans leurs projets, en visant ultimement une augmentation de l'indice entrepreneurial de la métropole.

La JCCM souhaite soutenir au moins 375 entrepreneurs montréalais innovants d'ici au 400e anniversaire de la Ville, grâce à l'octroi de microcrédits de 7 500 $ par projet.