Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
12 janvier 2021

Le C.A de la JCCM accueille un nouveau président!

JCCM

Loin d’être nouveau dans notre écosystème, Jonathan Houle-Mireault cumule 5 années d’implication bénévole à la JCCM, dont les 2 dernières à titre d’administrateur au sein du conseil d’administration. Il a débuté son mandat de président du C.A le 1er janvier 2021.

Un passionné du monde des affaires

Diplômé d’HEC Montréal en 2014, Jonathan occupe présentement le poste de Directeur en services-transactionnels chez KPMG où il évolue depuis les 7 dernières années. Son expertise s’articule autour de l'accompagnement de clientèle autant dans la portion pré-transaction (vérification diligente) que dans les étapes qui en découlent (intégration post-transaction). Véritable mordu du monde des affaires, il apprécie la variété de clientèles avec laquelle il collabore chaque jour, qu’elles proviennent du milieu entrepreneurial ou du domaine des investissements et de la gestion.

Une des réalisations de la dernière année qui le rend fier est sa participation active aux étapes du regroupement des compagnies d’assurance SSQ et La Capitale. Cette fusion a d’ailleurs permis de créer Beneva, la plus importante mutuelle d’assurance au Canada. En plus de ses réussites professionnelles, Jonathan participe à plusieurs initiatives pour la relève d’affaires au sein de KPMG, dont une formation suivie en leadership pour appuyer les employés à haut potentiel de développement. Jonathan siège également sur le comité Nouvelle Génération de Réseau Capital, une association qui regroupe les intervenants de la chaîne d’investissement œuvrant au Québec.

Une voix pour le futur

Ayant la certitude que les jeunes formant la relève peuvent et veulent faire leur part dans la reprise économique des prochaines années, Jonathan n’hésite pas à mentionner que l’inclusion des jeunes dans les processus de relance est l’une de ses priorités. Il trouve primordial que la JCCM porte la voix de ses membres et participe à trouver les solutions appropriées aux enjeux vécus par les jeunes Montréalaises et Montréalais.

Je suis fier d’avoir été élu président du C.A. de la JCCM et de continuer l’excellent travail de ma prédécesseure, Marie-Christine Demers. Une de mes priorités sera de promouvoir la participation active des jeunes professionnels et entrepreneurs dans la relance économique du Grand Montréal.

Jonathan Houle-Mireault, Président du C.A de la JCCM

Jonathan désire également mettre de l’avant les initiatives soutenant l’inclusion de la diversité au cours de son mandat de même que toute la question de la transition numérique tant dans les grandes organisations que les PME.

Nous souhaitons un mandat dynamique, productif et agréable à Jonathan ainsi qu’aux autres membres du C.A ! Toute l’équipe a bien hâte de pouvoir collaborer avec le C.A pour les prochains mois qui s’annoncent (heureusement) très chargés pour la JCCM !

Jonathan Houle-Mireault, Assemblée générale annuelle des membres de la JCCM, 2018