Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
26 avril 2021

Rencontrez William, notre nouveau coordonnateur au développement des affaires!

JCCM

L'équipe de la JCCM a eu le plaisir d'accueillir il y a quelques semaines William Coquet, nouveau coordonnateur au développement des affaires! Afin de mieux le connaître, nous lui avons posé quelques questions.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans les projets auxquels tu participes?

Les rencontres que j’ai la chance de faire. Apprendre d’une personne, de son expérience, s’ouvrir à autrui. Ainsi que la magie qui peut s’opérer lors d’échanges ou nos premiers avis changent avec l’évolution des argumentaires ou a contrario défendre son point de vue et convaincre les interlocuteurs.

Le meilleur conseil que l’on t’a donné ?

J’ai eu la chance de recevoir beaucoup de conseils et faire le tri est un exercice compliqué.
Je citerais une leçon de vie issue d’un film revu récemment, avec cette tirade de Samuel Lee Jackson dans son rôle du Coach Carter :
" Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inapte, notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir extrêmement puissant. C’est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécier ne servira jamais le monde et ce n’est pas une attitude éclairée de se faire plus petit qu’on est en espérant rassurer les gens qui nous entourent. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n’est pas dans quelques-uns ; elle est en chacun de nous. Si nous laissons notre lumière briller, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent. Si nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence suffit à libérer les autres. "

Es-tu plus du genre à consulter facebook ou lire le journal (en ligne, bien sûr) le matin, lorsque tu veux t'informer?

Assurément le journal en ligne !!!

Quel est ton mot préféré de la langue française?

Anticonstitutionnellement, un mot que j’aurais rêvé de placer au Scrabble.

Quelle est l’activité ou hobbie que tu veux absolument continuer de faire malgré ton horaire chargé?

Aller au cinéma !!! Je suis un grand passionné du 7ème Art depuis tout jeune. J’aime tout ce que peut transmettre un film ou une série : leçons de vie, transmettre des émotions, forger son imaginaire. Mes films préférés : Forrest Gump, La vie est belle (version de Frank Capra) ou encore L’Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville