Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires
06 juin 2022

Ravy Por, faire parler les chiffres pour le bien commun

JCCM

Ravy Por est à la tête du Centre d’excellence en intelligence artificielle et technologies émergentes chez KPMG et mène aujourd’hui un parcours inspirant. Née à Québec, de parents réfugiés du génocide du Cambodge, Ravy nous fait part de ses expériences, qui sont le fruit de valeurs profondes, telles que l’entraide et l’esprit de communauté.

Les valeurs d’entraide, de communauté, d’éthique et de diversité au sens large ont construit que je suis aujourd’hui.

Ravy Por, directrice exécutive et leader de Lighthouse Québec, le Centre d’excellence en intelligence artificielle et technologies émergentes, KPMG

Les mathématiques, un langage universel

Durant ses premières années d’école, Ravy maîtrisait peu le français. Les mathématiques se sont alors révélées être une véritable langue universelle pour elle. C’est de là qu’est née sa passion pour ce domaine, qui par la suite, s’est orientée vers le secteur de l’intelligence artificielle.

Je voulais être mathématicienne. Et c’est seulement à l'université que j’ai découvert ce que je voulais vraiment faire.

Animée par une volonté de faire la différence et d’apporter une plus-value dans tout ce qu’elle entreprend, Ravy utilise désormais les algorithmes afin d’avoir un impact positif sur la société, tout en accordant une importance cruciale aux notions d’éthique et de diversité. Dans un monde de plus en plus connecté, les entreprises ont des responsabilités face aux technologies qu’elles utilisent. À travers ses fonctions chez KPMG, elle aide et accompagne les organisations dans leurs transitions analytiques et leurs bonnes pratiques en intelligence artificielle.

Si tout est connecté autour de nous, comment va-t-on faire pour respecter les droits et libertés du cyber-citoyen?

Ravy Por, directrice exécutive et leader de Lighthouse Québec, le Centre d’excellence en intelligence artificielle et technologies émergentes, KPMG