Développer, représenter et faire rayonner la relève d'affaires

Pénélope Fournier, 20 ans d'expérience

Biographie

Fière entrepreneure créative, Pénélope est directrice générale du bureau montréalais de lg2, la plus grande agence de communication indépendante du Canada, qui compte près de 325 employés. Gestionnaire au fort penchant stratégique, elle est pour son équipe ce que la stratégie de marque est pour les clients : une locomotive.

Amoureuse du design intelligent, elle est l’une des deux têtes pensantes derrière lg2boutique, l’atelier de branding et de design de lg2 créé en 2006. Avec cette expérience incroyable de démarrage d’entreprise, son caractère entrepreneurial fut reconnu et c’est tout naturellement que lors du transfert complet de l’entreprise en 2015, elle fut l’associée nommée à la tête de notre bureau montréalais. Avec Pénélope, les opérations, les finances et les ressources humaines de notre agence sont gérées avec une vision stratégique et à long terme. Elle est derrière l’accélération et la transformation de lg2 dans les dernières années : l’arrivée et la croissance de nouvelles expertises, le développement de partenariats stratégiques au profit de nos clients, la transformation de notre modèle opérationnel et le déploiement de la troisième génération d’associés de lg2.

Pénélope travaille sans relâche pour que se réalisent les grands rêves et les grandes ambitions. Inspirante, elle est très impliquée auprès des entrepreneurs du Québec, dont Inno-centre, le plus important accélérateur d’entreprises au Canada, avec qui elle a récemment développé un partenariat d’affaires. Et bientôt, elle siégera au conseil d’administration du Centre de transfert d’entreprise du Québec. Pénélope siège également au conseil d’administration de l’Association des agences créatives du Québec, où elle aide à positionner notre industrie comme un moteur de transformation des entreprises et à faire rayonner notre créativité ici et à l’international. De plus, elle enseignera en février prochain à l’École des dirigeants de HEC Montréal dans le cadre du cours l’Essentiel communication-marketing sur la collaboration.