Actualités83

De Beyrouth à Montréal, pionnière de l'entrepreneuriat stratégique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DURABLE
Gabrielle Landry
Par

Gabrielle Landry

Co-directrice du comité bénévole Marketing créatif

Originaire de Beyrouth, Krystina Abboud a fondé Squalls, une compagnie qui propose des services intégrés d'experts en management, marketing et communication visuelle qui alignent les efforts marketing sur les objectifs d'affaires. Membre de la JCCM depuis un peu plus d’un an, Krystina est également Présidente de la région de l’ouest de l’Île du Réseau des Femmes d’Affaires du Québec (RFAQ) et a notamment fait du Kung-Fu avec l’équipe nationale du Liban.

Un parcours vers l'Entrepreneuriat stratégique

Pendant son séjour au Liban, Krystina a poursuivi ses études à l'Académie libanaise des Beaux-Arts. Depuis l'âge de 16 ans, elle a accumulé une expérience significative en direction artistique au sein d'agences de publicité. Ce qui la passionnait particulièrement, c'était l'analyse sous-jacente à la création publicitaire, cette fusion entre la stratégie et la créativité. C'est ainsi qu'elle a pris la décision de compléter un DESS en Stratégie Marketing à HEC Montréal, un choix qui a renforcé son ambition de fonder sa propre entreprise axée sur l'univers stratégique.

Grandes fiertés professionnelles

Pour Krystina, se lancer dans l'aventure de fonder sa propre entreprise tout en établissant son marché en fonction de ses valeurs et de sa spécialisation ESG est ce qui la rend la plus fière.

Ces dernières années, elle s'est concentrée sur le développement de plans marketing et de stratégies de communication cohérents. Son expertise s'étend également à la création de stratégies de positionnement de grande envergure et à la supervision de projets créatifs importants pour des acteurs majeurs comme la Ville de Montréal. Un de ses accomplissements professionnels les plus gratifiants est d'avoir obtenu la confiance de la Ville de Montréal en tant que cliente à peine une semaine après le lancement de son entreprise.

Son plus grand obstacle, comme pour beaucoup d'autres, a été lié à la pandémie.

«Mon plus grand défi a été de démarrer mon entreprise 6 mois avant la COVID-19. Il était important pour nous de conserver les emplois de nos employé.e.s. Une équipe est là quand ça va bien et aussi quand ça va mal. Aujourd’hui, l'équipe grandit, on prévoit même embaucher deux autres personnes d’ici la fin de l’année!» Par

Krystina Abboud

Nos

grands

partenaires

Recherche

Aucun résultat pour le terme 1 résultat pour le terme résultats pour le terme «»