Actualités75

Deux nouveaux visages à la JCCM!
ATTRACTION, FORMATION ET RÉTENTION DES TALENTS
Par

JCCM - Jeune Chambre de commerce de Montréal

La semaine dernière, la JCCM a accueilli deux nouveaux talents au sein de son équipe : Flora Vandenbussche, Conseillère principale développement stratégique, et Gabriel Marti, Conseiller expérience membre et développement. Afin de mieux apprendre à les connaître, nous leur avons posé quelques questions!

Un retour sur leur parcours professionnel

Après avoir acquis de l'expérience dans l'univers des médias français (Les Échos et RTL), Flora a ensuite rejoint le service marketing et communication d'Adone Conseil, le premier cabinet de conseil européen spécialisé dans le conseil en management pour les secteurs du Luxe et du Retail. Pendant quatre années marquées par de nombreuses rencontres et des projets stimulants, Flora a finalement pris la décision de s'installer à Montréal en septembre 2021. Elle a intégré une agence de communication basée sur la Rive-Nord en tant que Chargée de projet et stratège avant de rejoindre l'équipe de la JCCM!

Gabriel a débuté sa carrière en s'occupant de la gestion des comptes clients au sein d'entreprises de start-up en France. Son parcours a commencé à La Devanture, une entreprise parisienne spécialisée dans l'organisation d'événements éphémères tels que des Showrooms ou des Pop-Up Stores. Il y a neuf mois, Gabriel a eu l'opportunité de migrer à Montréal, avec pour objectif principal d'acquérir une expérience professionnelle enrichissante dans un nouvel environnement.

Passions professionnelles et personnelles

Flora préfère être constamment stimulée par de nouveaux projets, cherchant à apporter des idées novatrices dans le but de provoquer des évolutions. Elle accorde une grande importance au travail d'équipe, partageant la conviction selon laquelle : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. » En dehors du travail, elle aime le sport de plein air, partir en randonnée sur un coup de tête une fin de semaine et découvrir de nouveaux coins du Québec.

Gabriel, de son côté, aime rencontrer de nouvelles personnes, échanger avec elles et explorer leurs parcours. La gastronomie est l'une de ses grandes passions. Il adore d'ailleurs cuisiner et explorer de nouveaux restaurants. Natif de Marseille, Gabriel apprécie la vue sur la mer et entretient un fort engouement pour le football, en particulier pour l'Olympique de Marseille.

Leur motivation à se joindre à la JCCM!

«J’ai senti que je pourrais donner un sens à ma mission et avoir un véritable impact sur la communauté montréalaise.» Par

Flora Vandenbussche

«Je pense que ce sont les valeurs prônées par la JCCM qui m’ont le plus attirées. Avoir l’occasion d’évoluer dans un environnement jeune, avec des valeurs qui me sont chères est une belle opportunité pour moi.» Par

Gabriel Marti

Questions en rafale!

Qu'est-ce qui te rend le.la plus heureux.se ? 🧡

Flora : Partager des moments de qualité avec mes proches et découvrir de nouvelles belles personnalités
Gabriel : Savoir mes proches heureux et heureuses

Si tu ne pouvais écouter qu'une seule chanson pour le reste de ta vie, ce serait? 🎵
Flora : Je dirais un groupe : Kaleo. Ils sont vraiment excellents !
Gabriel : La chanson ''Je suis Marseille''

Quel est ton talent le plus insoupçonné ? 👀

Flora : Quand je ris, on peut m’entendre de très loin haha!
Gabriel : Savoir bien cuisiner!

Nos

grands

partenaires

Recherche

Aucun résultat pour le terme 1 résultat pour le terme résultats pour le terme «»