Actualités98

Lumière sur une entrepreneure : Michèle Beauchamp-Roy
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DURABLE
Azelie Pouliot Pouliot
Par

Azelie Pouliot Pouliot

Bénévole JCCM

Pourquoi être membre de la JCCM?

Dans le cadre d'une nouvelle initiative de la JCCM, nous mettons en avant chaque mois nos membres et nos bénévoles. Pour le mois de mars, nous vous présentons Michèle Beauchamp-Roy, fondatrice d'au contraire, un studio de design d'environnements basé à Montréal. Le studio est spécialisé dans l'aménagement résidentiel, le design commercial et la conception de mobilier sur mesure depuis l'année dernière. Bonne découverte!

Michèle a rejoint la JCCM pour faire partie d'un réseau de jeunes professionnel.le.s et accéder à des formations ainsi qu'à des ressources afin d'acquérir de nouvelles compétences. Elle a récemment participé à la formation RJA (Réseau Jeunes Administrateur.trice.s) de la JCCM, un programme de perfectionnement permettant aux participants d'en apprendre davantage sur le fonctionnement d'un conseil d'administration.

«Je dirais que mon plus beau moment à la JCCM est le programme Réseau Jeunes Administrateur.trice.s, où en plus d'apprendre sur la gouvernance, j'ai rencontré plein de jeunes motivé.e.s à faire une différence. Mon implication ne fait que commencer!» Par

Michèle Beauchamp-Roy, Founder of 'au contraire' and Environmental Designer

Questions en rafale!

As-tu un profil plus entrepreneure ou intrapreneure?

🔨Certainement plus entrepreneure depuis quelques mois, alors que je lançais ma propre pratique en design d’espaces. Même si le côté entrepreneurial a toujours fait partie de moi, il faut parfois que je me rappelle que ça fait maintenant 100% partie de mon rôle, mon quotidien - pour le meilleur et pour le pire haha!

Si tu pouvais résumer ton expérience avec la JCCM en un mot, ce serait?

✨Inspirante!

Qui est ton artiste montréalais.e préféré.e?

🎹Jean-Michel Blais.

Gros plan sur la formation RJA

Mis en avant par la JCCM et Concertation Montréal, en collaboration avec le Collège des administrateurs de sociétés (CAS) de l’Université Laval, le programme Réseau Jeunes Administrateurs permet à de jeunes gens d'affaires de comprendre le rôle d’administrateur d’un CA, de se préparer à siéger ou à mieux contribuer au sein d’un conseil d’administration.

Cette formation touche principalement les organismes à but non lucratif (OBNL). Chaque cohorte, à raison de deux par année, est composée d'une vingtaine de participant(e)s sélectionné(e)s pour leurs compétences, leur implication et leur motivation.

Nos

grands

partenaires

Recherche

Aucun résultat pour le terme 1 résultat pour le terme résultats pour le terme «»