Communiqués20

Portrait d'une intrapreneure : Aïcha Seghiri
ATTRACTION, FORMATION ET RÉTENTION DES TALENTS
Par

Les Affaires

GÉNÉRATION D’IMPACT. Les Affaires vous présente les leaders de demain de la troisième cohorte de Génération d’impact, un programme de formation d’intrapreneurs chapeauté par la Jeune Chambre de commerce de Montréal et Fondaction, avec l’accompagnement du Pôle IDEOS-HEC Montréal.

Les Affaires (L.A.) — Quel est le défi que vous souhaitez relever dans le cadre de Génération d’impact?

Aïcha Seghiri — Cap campus a été lancé en 2001, par Louis Dumont, professeur de pharmacologie à l’Université de Montréal, dans le but de permettre aux plus jeunes de découvrir des secteurs d’activité et des métiers ainsi que de se projeter dans des études postsecondaires.

Pour ce faire, nous organisons des activités de découverte des domaines d’études et de carrières pour les élèves du secondaire et du collégial. Nous visons en particulier les élèves des catégories sous représentées dans l’enseignement supérieur. Il est démontré que cela encourage la persévérance scolaire et la réussite éducative.

Nous avons des projets en collaboration avec des écoles secondaires ayant un fort indice de défavorisation, des cégeps et organismes communautaires à Montréal. Des projets sont également coconstruits avec des écoles secondaires en communauté autochtone et des organismes autochtones.

Mon défi est la mise en place d’un ou plusieurs comités pour contribuer stratégiquement à la croissance de Cap campus en s’assurant de rester alignée avec les besoins des jeunes et plus largement les besoins de tout l’écosystème.


Lire la suite de l'article

Blog Image



Il est possible de vous vous inscrire sur la liste d'attente pour 2025-2026 en tout temps, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Au plaisir d'embarquer dans cette aventure avec vous!


Nos

grands

partenaires

Recherche

Aucun résultat pour le terme 1 résultat pour le terme résultats pour le terme «»