Actualités108

Le voyage inspirant d'Hanyin Chen
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DURABLE
Gabrielle Landry
Par

Gabrielle Landry

JCCM Volunteer

Bénévole

Redéfinir l'approvisionnement et agir local avec Hanyin

Entrepreneur international, Hanyin Chen a cofondé la compagnie ASKaFOX, un outil SaaS alimenté par l'IA pour aider les organisations industrielles à trouver des fournisseurs critiques.

Originaire de Chine, Hanyin a pris son envol pour la France à l'âge de 18 ans. Après avoir passé 20 ans en Europe, il a finalement posé ses bagages à Montréal, mettant à profit son expérience dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement. Au cours de son parcours professionnel, il a visité plus de 200 usines, forgeant ainsi une connaissance approfondie du secteur. L'avènement d'ASKaFOX découle d'une ambition bien précise : rendre la chaîne d’approvisionnement mondiale plus résiliente grâce à l’action du “sourcing” plus efficace. Son objectif résidait dans l'optimisation de ce processus à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle.

ASKaFOX se distingue se distingue par une approche combinant l’efficience des données avec l’expertise humaine, afin de livrer le fournisseur le plus fiable et adapté aux besoins. Cette plateforme facilite grandement la mise en relation des clients avec les fabricants, offrant une praticité particulièrement essentielle à une époque marquée par des perturbations mondiales majeures.

Découvrir Montréal

Hanyin est arrivé à Montréal il y a 2 ans avec sa famille, en partie pour contribuer au développement sectoriel de ASKaFOX. Ils étaient particulièrement curieux et curieuses de découvrir le Canada.

«J’ai été séduit par la dualité entre la ville européenne et les valeurs de Montréal. Il s’agit d’une ville ouverte aux autres tout en sachant porter son identité, ce important pour ceux qui veulent découvrir une nouvelle culture tout en se sentant chez eux.» Par

Hanyin Chen

Questions en rafale!

Quelle est la réalisation professionnelle dont tu es le plus fier?

Être élu entrepreneur émergent par C2 Montréal un an après notre développement à Montréal.

Qu'est-ce qui t’a poussé à rejoindre la Jeune Chambre de Commerce de Montréal ?

J’aime le dynamisme et l'interaction avec les membres. L’aspect jeune de la JCCM est extrêmement important. L’écosystème d’innovation et de jeunes entrepreneur‧e‧s et intrapreneur‧e‧s est nécessaire pour rester dynamique. C’est dans cette perspective qu’il est pertinent de réseauter avec différents professionnel‧le‧s et différents milieux, la diversité crée de la valeur!

Y a-t-il une personne qui t’a particulièrement inspiré dans votre carrière ?

Il y en a beaucoup. Le professeur Yossi Sheffi m’a beaucoup inspiré avec ses ouvrages dans la chaîne d’approvisionnement ainsi que ses valeurs d’altruisme.

Ton meilleur conseil pour les jeunes entrepreneur‧e‧s ?

Plus vous démarrez tôt, mieux c'est. Il y a peu à perdre, et encore plus à gagner. Si une idée vous vient, ne la laissez pas en suspens. Prime time is now.

Nos

grands

partenaires

Recherche

Aucun résultat pour le terme 1 résultat pour le terme résultats pour le terme «»