- ACTUALITÉ
- 31
- Août
- 2023
Source : Les Affaires le 20 octobre 2024
Force est de constater que malgré les avancées observées au cours des 10 dernières années, les travailleurs n’osent pas toujours s’ouvrir sur la question au bureau, et parfois avec raison. D’après une méta-analyse de la littérature scientifique internationale de sa copanéliste Cyrielle Richard, psychologue à la Clinique d’anxiété de Montréal, ils peuvent subir des préjudices, et ce même si des aménagements sont garantis par la loi. Leurs collègues ou la culture organisationnelle n’en sont pas les seuls auteurs : la personne vivant avec un trouble de la santé mentale qui a internalisé les stigmas aussi.
Source : La Presse le 16 octobre 2024
Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé mercredi une dépense totale de 8,6 millions à cet effet. L’ajout de nouveaux vélos à notre réseau répond à la demande croissante, tout en facilitant l’accès à un mode de transport durable et pratique. Nous restons engagés à offrir un service de qualité qui évolue en fonction des besoins des utilisateurs », a réagi l’organisme de vélo-partage, par courriel, mercredi.
Source : La Presse le 20 octobre 2024
En décembre 2022, la COP15 s’est tenue à Montréal et s’est conclue par un accord historique entre les représentants de 188 pays avec un nouveau cadre mondial pour la biodiversité. Le document compte 23 objectifs à atteindre, dont la mesure phare, celle de protéger au moins 30 % des terres et des océans d’ici 2030. « Ce sera la première COP depuis l’adoption du cadre mondial à Montréal », signale Alain Branchaud, biologiste et directeur général de la Société pour la nature et les parcs, section Québec. « Le défi sera de trouver comment mettre en oeuvre ce plan. » Comme pour les enjeux climatiques, l’aide financière apportée par les pays riches aux nations les plus pauvres sera âprement discutée par les parties.
Source : La Presse le 14 octobre 2024
Le Bureau de la commissaire à la lutte au racisme et aux discriminations systémiques, piloté par Bochra Manaï, doit présenter d’ici la fin du mois d’octobre un bilan des efforts déployés par la Ville de Montréal. Mais dans un rapport préliminaire, on apprend que les minorités visibles et ethniques, ou des personnes handicapées, représentent 25,5 % des embauches faites à des postes de cadre depuis le début de 2024.
Source : Les Affaires le 19 octobre 2024
Les femmes semblent tourner le dos à l’entrepreneuriat, selon les données dévoilées jeudi dans l’Indice entrepreneurial québécois 2024, réalisé par le Réseau Mentorat et La Sphère-HEC Montréal. Même si les taux globaux d’intention et de démarche de création d’entreprises ainsi que le taux de propriétaires sont en hausse cette année par rapport à 2022, c’est l’inverse en ce qui concerne les femmes. Les hommes montrent un regain d’intérêt pour l’entrepreneuriat, alors que les intentions des femmes continuent de baisser, déplore Luis Cisneros, fondateur et codirecteur du Pôle entRepreneurial, HEC Montréal, par communiqué. La promotion de l’entrepreneuriat reste cruciale pour soutenir cette dynamique et rendre notre écosystème entrepreneurial plus inclusif.
Nos
grands
partenaires