- ACTUALITÉ
- 31
- Août
- 2023
Véra Ferret est une fonceuse. Dotée de la double nationalité franco-russe, elle est arrivée à Montréal seule, à l’âge de 17 ans seulement, pour y étudier en science politique et développement international. Maintenant âgée de 23 ans, toujours animée par une grande curiosité et par les enjeux sociaux, elle fait rayonner les initiatives de l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) à titre de responsable des relations publiques. Dynamique et passionnée, elle est fière de contribuer à la mission de l’organisation.
Réduction de la maladie grâce au mode de vie, liens entre santé et changements climatiques, substances psychoactives… L’équipe de l’ASPQ est bien occupée car les impacts de ces problèmes sont de plus en plus documentés. « On a beaucoup d’intérêt de la part des médias et des citoyens et ça me motive de voir que les gens s’y intéresser» dit-elle.
Véra Ferret, Responsable des relations publiques à l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)
Une femme qui t’inspire : Marie-Chantal Hamel, présidente de BPW Montréal. Elle a toujours ouvert sa porte pour me conseiller et m’épauler.
Un livre ou un balado à recommander : Brave, de Marie-Josée Gagnon. Je suis fan! Une autre femme qui m’inspire!
Un conseil pour les jeunes femmes?
« Est-ce que je peux en donner 2 ?
Ton entreprise de Montréal préférée détenue par une femme : À la trois Média, un studio de production de podcast à impact lancé par Lia Ferrenti, Laurence Fafard et Sandrine Royer-Labelle.
Le plus grand défi pour les femmes en 2024 : Devoir tout gérer en même temps. Les attentes familiales et sociales sont énormes.
Nos
grands
partenaires