- ACTUALITÉ
- 31
- Août
- 2023
Le collectif d’ambassadeur.rice.s et porte-paroles de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) a été créé en 2023 avec la volonté de faire rayonner la voix de la relève d’affaires montréalaise sur les enjeux économiques, sociaux et politiques qui façonnent notre société. Pensé comme une instance de représentation et d’influence, il agit publiquement pour porter les priorités de la JCCM et incarner ses valeurs dans l’espace public.
Pour la saison 2025–2026, le collectif se réinvente autour d’un quatuor stratégique : un membre de l’équipe permanente, un membre du conseil d’administration et deux leaders en affaires publiques. Cette configuration mise sur la complémentarité des expertises afin de renforcer le positionnement de la JCCM et de recentrer ses interventions sur ses grands dossiers prioritaires.
Ensemble, ces ambassadeur.rice.s et porte-paroles incarnent les priorités de l’organisation : la transition socioécologique, l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI), le bien-être au travail, le développement des compétences ainsi que l'entrepreneuriat, l'intrapreneuriat et le repreneuriat d’impact.
Leur engagement fait de la JCCM un vecteur de changement et une plateforme d’influence pour façonner l’avenir du monde des affaires au Québec.
Rôle : voix institutionnelle de la JCCM, porte-parole officielle de l'organisation
Directrice générale de la JCCM, elle a rejoint le collectif cette année pour porter la voix et l’image de l’organisation.
Convaincue que le leadership des jeunes peut transformer les milieux professionnels, elle adopte une approche stratégique et inclusive, centrée sur la transition socioécologique et le développement des compétences. Sarah croit fermement au rôle des leaders qui portent l’impact et le changement dans la construction d’un avenir durable et équitable.
Ambassadrice One Young World, elle agit également sur la scène internationale pour promouvoir l’intrapreneuriat d’impact et la puissance des réseaux. À la JCCM, elle trouve une plateforme idéale pour inspirer une nouvelle génération de leaders.
Son engagement pour la collaboration fait d’elle une figure rassembleuse au sein du collectif, déterminée à faire rayonner les valeurs de la JCCM dans les débats publics.
Rôle : voix des membres, représentant des priorités et dossiers prioritaires de la JCCM
Directeur des communications et des relations gouvernementales chez Casacom, il fait son retour à la JCCM en tant qu’ambassadeur et porte-parole au sein du collectif 2025–2026.
Daniel met son expertise au service de la relève d’affaires montréalaise. Membre du conseil d’administration d'Équiterre, ancien candidat aux élections municipales et acteur clé du développement économique à la Ville de Montréal, il incarne une vision inclusive et stratégique du leadership.
Son mandat à la JCCM s’articule autour de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, ainsi que de la gouvernance municipale. Il souhaite faire entendre la voix des jeunes professionnel.le.s dans les instances décisionnelles, bâtir des ponts entre les générations et faire émerger des solutions concrètes pour une société plus juste.
Rôle : voix des membres, représentante des priorités et dossiers prioritaires de la JCCM
Directrice chez Exponentiel, elle fait son retour à la JCCM en tant qu’ambassadrice et porte-parole pour la saison 2025–2026.
Reconnue pour son sens politique et son expertise en communication stratégique, Tamara s’engage à mettre en lumière les priorités de la relève d'affaires et les enjeux liés au bien-être au travail, à la place des femmes dans l’économie et à la pénalité maternelle. Elle croit en un monde professionnel plus équitable, où les parcours atypiques sont valorisés.
Son expérience dans les cabinets de conseil et les ministères québécois lui permet de naviguer avec aisance dans les sphères publiques et privées. Elle revient à la JCCM avec une volonté claire : contribuer à un changement durable et inclusif.
Tamara est déterminée à faire avancer les priorités de la JCCM et à inspirer une relève consciente des défis sociaux et économiques de notre époque.
Rôle : Voix de la gouvernance
Vice-président, marketing, données et connaissance consommateur à La Presse, il assume la présidence du conseil d’administration de la JCCM pour la période 2025–2027.
Avec plus de 15 ans d’expérience en transformation numérique et en gouvernance, Geoffrey apporte une vision stratégique et rigoureuse au collectif. Son parcours témoigne d’un engagement profond envers l’innovation, la transparence et la responsabilité sociale des entreprises.
Actif dans plusieurs conseils d’administration, il croit au pouvoir des organisations bien gouvernées pour générer un impact durable. À la JCCM, il souhaite renforcer les structures internes tout en soutenant la relève dans ses ambitions professionnelles.
Geoffrey incarne un leadership éclairé et est prêt à faire de la JCCM une référence en matière de gouvernance et d’influence économique au Québec.
Chaque membre du collectif apporte une perspective singulière et un engagement fort envers les nombreuses transformations qui façonnent le monde des affaires. Ensemble, ils et elles portent la mission de la JCCM et contribuent à renforcer le rôle de la JCCM comme acteur influent dans l’écosystème québécois et montréalais à représenter la relève d’affaires et à stimuler le dialogue autour des enjeux contemporains.
Nos
grands
partenaires