- ACTUALITÉ
- 31
- Août
- 2023
Source : La Presse le 21 février 2025
Les tensions tarifaires avec les États-Unis ouvrent la porte à un plus grand libre-échange entre les provinces canadiennes. Et si c’était là une occasion pour uniformiser plusieurs pratiques, dont la consignation des contenants? En uniformisant la consigne sur des dizaines, voire des centaines de contenants, bon nombre d’entre eux seraient retournés plutôt que d’être envoyés au recyclage ou à la poubelle.
Source : Le Devoir le 19 février 2025
À quelques semaines de son départ, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé mercredi le démarrage du projet de train à grande vitesse (TGV) entre Québec et Toronto. Un contrat sera bientôt signé avec le consortium Cadence, qui aura pour mandat de concrétiser ce service ferroviaire baptisé Alto. S’il se réalise, le réseau s’étendra sur près de 1000 km, et les trains électriques pourront rouler jusqu’à 300 km/h sur des voies réservées, avec des arrêts à Toronto, à Peterborough, à Ottawa, à Montréal, à Laval, à Trois-Rivières et à Québec.
Source :Radio-Canada le 17 février 2025
Avant même que Québec ne rende publics les plafonds d’étudiants étrangers dans les universités, les demandes d’admission provenant de l’extérieur du pays sont en chute libre dans certaines universités. C’est ce qui se dégage des réponses obtenues par La Presse canadienne, qui a cherché à savoir auprès des universités accueillant les plus fortes proportions d’étudiants étrangers si la seule menace d’imposer des plafonds a déjà une incidence avant que ceux-ci ne soient annoncés.
Source : Les Affaires le 17 février 2025
Êtes-vous à la recherche d’une manière de stimuler l’innovation, résoudre les problèmes et briser les silos au sein de votre organisation? Bâtissez un programme de mentorat, conseille Patrick Maldonado, directeur de l’équipe de Stratégie d’apprentissage et Développement des compétences du Mouvement Desjardins. Au-delà des bénéfices personnels qu’ont tirés les employés qui ont fait partie des 1200 binômes créés depuis 2018, l’organisation a «créé des ponts entre des gens qui ne se seraient pas croisés autrement», estime-t-il.
Source : Le Journal de Montréal le 22 février 2025
Il n’y a jamais eu de loi contre le vote des personnes noires au Canada ou au Québec. En fait, les Noirs votent ici dès les années 1820. Cependant, peu d’entre eux exercent leur droit de vote, car il faut être propriétaire pour le faire et il n’y a pas beaucoup de propriétaires noirs à Montréal à l’époque.
Nos
grands
partenaires