Actualités85

Un nouveau chapitre pour la JCCM
ATTRACTION, FORMATION ET RÉTENTION DES TALENTS
Alyssa Boily-Simard
Par

Alyssa Boily-Simard

JCCM

Qu’est-ce que le changement? C'est refuser le statu quo. Le monde des affaires a évolué, mais pas encore assez. Les barrières du plafond de verre persistent, l'âge est toujours synonyme de crédibilité, et les émissions de carbone augmentent.

Il reste du travail à faire, et des défis à relever. Mais permettons-nous de jeter un regard en arrière : quel chemin avons-nous parcouru? Depuis 1931, la JCCM s'épanouit en tant qu'espace d'échange bouillonnant, qui métamorphose la relève d’aujourd’hui en visionnaires de demain.

→ En 1956, nous avons pris l'initiative d'accueillir des femmes au sein de notre enceinte, ouvrant ainsi la voie à l'égalité.

→ En 1976, nous avons marqué l'histoire en désignant notre première présidente, bousculant les normes établies.
→ En 1972, nous avons pris des engagements fermes pour combattre la pollution;

→ En 2021, grâce à notre Livre blanc sur l'entrepreneuriat féminin et la maternitéle, le RQAP a été bonifié afin de contribuer à l’essor des entrepreneurres et travailleuses autonomes.

→ Puis, en 2022, une vision audacieuse a donnera naissance à un pôle d'expertise climatique, un levier pour une transformation durable.

Pourtant, le changement n'a pas encore atteint son plein potentiel. C'est pourquoi nous demeurons à vos côtés, en vous accompagnant et en soutenant votre vision d’un monde plus équitable, durable et prometteur. Car à la JCCM, nous croyons que le changement passe par vous.

Une nouvelle formule pour rendre le milieu des affaires plus accessible

Et pour marquer notre engagement envers une plus grande inclusivité, nous introduisons désormais un nouveau palier d'adhésion gratuit qui donne accès à : 

- L'ensemble de notre programmation en ligne;
- Une toute nouvelle plateforme de réseautage et d’apprentissage;
- Un bottin de contacts de l’organisation;
- Un forum de discussion pour échanger avec la communauté;
- La possibilité de publier des billets sur le site Web et de l’organisation.

Cette initiative vise à élargir notre réseau et à ouvrir nos portes à un éventail encore plus diversifié de jeunes talents. Parce que pour un changement authentique et puissant, chaque voix compte, et nous sommes déterminés à offrir un espace où elles peuvent résonner ensemble pour façonner un avenir innovant et solidaire.

Enfin, la JCCM introduit également l'abonnement JCCM+.
En plus des avantages offerts avec l'adhésion gratuite, cette expérience rehaussée donne accès aux activités de réseautage et de formation en personne, aux conférences, au programme de mentorat ainsi qu’à des événements et rabais exclusifs.

De la présidence jusqu’au Collectif

La JCCM entre dans une nouvelle ère alors que la présidence devient Le Collectif d'ambassadeur.rice.s et porte-paroles.

La force du Collectif réside dans sa diversité et son désir profond de faire de la JCCM un vecteur de changement. Celui-ci interviendra publiquement tout en prenant le pouls de la relève d'affaires sur les enjeux de société qui la concerne. Le rôle d'ambassadeur.rice porte-parole de la JCCM transcende le simple titre honorifique, pour mieux embrasser la responsabilité d'amplifier la mission et les valeurs fondamentales de l'organisation.

Le Collectif d'ambassadeur.rice.s et porte-paroles se compose d'un total de quatre membres, à savoir :

Nos

grands

partenaires

Recherche

Aucun résultat pour le terme 1 résultat pour le terme résultats pour le terme «»